Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Jeux et Cie à Épinal : des jeux pour toute la famille !

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Le festival tout public Jeux & Cie  vise à faire découvrir le jeu de société sous toutes ses formes et permet aux familles de partager une activité intergénérationnelle et conviviale. Le salon s’organise en 8 espaces : enfants, jeux de rôle, d’adresse, de figurines, de plateau, de cartes à collectionner, jeux classiques et aussi jeux anciens et jeux du monde.

Le Festival Jeux et Cie est de retour à Epinal du vendredi 8 mars 2019 au dimanche 10 mars 2019 avec des jeux, des jeux, encore des jeux ! Venez découvrir toute la richesse et la diversité des jeux de société ! Editeurs, créateurs, passionnés seront réunis pour vous faire jouer. Des jeux classiques aux jeux récents, pour les petits et pour les grands, du débutant au joueur passionné !

Des jeux de cartes, de plateau, de quilles et palets, jeux de rôle, de figurines, pour les petits et pour les grands… Il y en a pour toute la famille du débutant au joueur passionné !

Au programme : des jeux en langue des signes – LSF, des jeux d’ambiance, escape game, jeux de rôle, atelier de peinture et sculpture de figurine, fabrication de jouets en bois, en papier… présence d’illustrateurs et tournois.

Avec des démonstrations, des initiations, des tournois, des animations et plein de jeux et d’animateurs.

Né d’une volonté commune de faire partager notre passion des jeux au plus grand nombre, ce festival fait suite à plusieurs années de partenariat entre plusieurs associations ludiques d’Epinal.  Le jeu est un vecteur d’échanges et de rencontres, particulièrement pour les familles qui trouvent là l’occasion de partager une activité intergénérationnelle et conviviale. Avec ce festival, l’association propose de faire (re)découvrir des jeux traditionnels ou classiques, mais aussi et surtout de montrer toute la diversité des jeux de société actuels, tant par les thèmes abordés, les types, formes et matériaux proposés, ou encore les mécanismes utilisés… Il est aussi l’occasion de rassembler l’ensemble des partenaires ludiques du territoire.

Le programme de la 8è édition :

– une table-ronde sur « le jeu et la culture », en amont du festival (25 ou 22 février 2019)

– invitation des clubs et associations ludiques des villes jumelées avec Epinal (Ludichieri, Italie…)

– une exposition sur le thème de l’année

– renouvellement de l’animation « zone duel » (tournoi de jeux à 2)

– et sur la « protozone », des auteurs-créateurs viendront à nouveau présenter leur travail et rencontrer le public.

C.K.N.

Sans titre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.