Search
lundi 18 mar 2019
  • :
  • :

Hôtel de l’innovation Bois à Epinal : les travaux débuteront en mars

image_pdfimage_print

hotel-innovation-bois-epinalUn nouvel hôtel de l’innovation Bois verra prochainement le jour à Epinal. Les premiers travaux sont prévus en mars et débuteront par des coupes dans l’espace boisé situé rue Pierre Blanck, afin d’y implanter le futur Hôtel de l’Innovation pour la Forêt et le Bois de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

La construction d’un hôtel de l’innovation Bois, avenue Pierre Blanck à Épinal, en face des archives départementales va débuter en mars. Près de 7100 m2 seront déboisés pour construire le bâtiment de 1200 m2. Le déboisement doit commencer dès la semaine prochaine. Majoritairement composé de hêtres et de chênes, ces coupes s’effectueront en collaboration avec l’ONF afin de valoriser les essences les plus nobles dans la construction du bâtiment.
Les autres coupes seront également valorisées en local et ce défrichement de bois arrivé à maturation fera l’objet, en compensation, d’un reboisement à l’arrière de la surface.

La construction utilisera du bois local, du douglas issu des forêts spinaliennes. Le bâtiment a été conçu grâce à l’architecte Haha de Saint-Nabord. Sa structure sera en ossature bois. C’est l’entreprise locale « Il était un arbre » de Chavelot qui réalisera la charpente.
Le bâtiment abritera 4 ateliers, un fablab et un atelier bois partagé, ainsi que espaces de co-working et un espace de recherche.

C.K.N.

hotel-innovation-bois-epinal2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.