Search
dimanche 19 mai 2019
  • :
  • :

Le grand débat s’invite à la gare d’Epinal !

image_pdfimage_print

P1490724Le grand débat national se déplace jusque dans les gares ! A Epinal, un stand d’information est installé dans la gare jusque ce mercredi soir. Deux étudiants de Sciences Po répondent aux questions et aident les personnes à remplir les questionnaires du grand débat national. L’objectif : permettre aux voyageurs qui le souhaitent de contribuer au débat, sans avoir à se connecter sur la plateforme internet.

Deux jeunes étudiants à l’Institut d’études politiques sont en gare  d’Epinal pour expliquer la marche à suivre pour remplir les questionnaires du grand débat, en ligne ou sur format papier, mais aussi pour créer un échange avec les citoyens. Quatre formulaires sont disponibles autour des thèmes suivants : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. « La démarche est citoyenne et non politique » assurent les étudiants.

Les contributions seront envoyées à la mission du grand débat national pour être traitées et analysées.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.