Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Grand Débat National : ADAVIE organise trois débats

image_pdfimage_print

grand-debat-nationalCitoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non lucratif : le Gouvernement souhaite que le plus grand nombre participe et organise des débats.

 C’est donc tout naturellement que Adavie, association reconnue d’utilité publique souhaite prendre part au grand débat et ainsi permettre à chacun : salariés, personnes accompagnées, partenaires et plus largement au public de venir s’exprimer autour des grands sujets proposés.

Le fil rouge qui anime Adavie est la lutte contre la précarité pour les familles, les personnes agées ou encore les personnes en situation de handicap de notre département.

En effet, en accompagnant au quotidien des personnes de la naissance à la fin de vie, elle côtoie, par ses services et sa présence géographique, une part représentative de la population vosgienne.

C’est dans ce contexte que Adavie organise trois débats le :

  • Mardi 26 février de 16h à 18h, ADAVIE, salle de l’étincelle, 15 rue du chauffour 88000 EPINAL
  • Jeudi 28 février de 16h à 18h, Mairie de Neufchâteau, salle des Cordeliers, 28 rue saint jean 88300 NEUFCHATEAU
  • Vendredi 1er mars de 16h à 18h, Home du cameroun, salle multiculturelle, 52 rue de vielsalm 88600 BRUYERES.

Cinq thèmes croiseront les questions du Président de la République : Famille et petite enfance, scolarité, formation et emploi, simplification du système social, le logement et enfin la vie associative.

A l’issue de ces débats, nous rédigerons une synthèse que nous nous proposons d’envoyer comme contribution au grand débat au Président de la République.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.