Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Festival Senyu : le héros c’est vous ! La culture geek à Epinal ce week-end

image_pdfimage_print

senyuSortez les héros de l’écran et prenez-en possession grandeur nature ! Du 16 au 17 février 2019 aura lieu une nouvelle édition du festival annuel Senyu. C’est le moment de se retrouver autour de l’univers geek et otaku afin de partager sa passion avec sa famille ou ses amis. Comme chaque année de nombreuses animations géantes seront disponibles pour amuser petits et grands. Cette année retrouvez des animations sur le Japon féodal, et les univers de Kingdom Hearts, Captain Tsubasa (Olive et Tom), Rocket League et Final Fantasy Tactics.

Ce festival propose de vivre des moments de découverte, de détente, d’amusement et de partage autour d’une passion commune : la culture japonaise contemporaine avec concours de déguisements (Cosplay), de jeux vidéos, des concerts, et des jeux traditionnels !

Senyu c’est aussi l’occasion de rencontrer des invités de marque. Cette année encore le public aura le plaisir de rencontrer Davy Mourier, qui était déjà venu pour la 6éme édition de l’événement. C’est l’occasion de rencontrer l’auteur de plusieurs ouvrages et ainsi espérer faire l’acquisition d’un numéro unique dédicacé par l’auteur en personne.

Comme chaque année c’est avec plaisir que l’équipe Senyu fait au mieux pour organiser une convention toujours meilleure. De nombreuses boutiques et créateurs seront également sur place afin de proposer aux visiteurs des articles fait mains et directement importés du Japon. Senyu c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de popculture asiatique, de jeu vidéo ou des mondes de l’imaginaire dans leur ensemble.

Davy Mourier sera présent pour l’occasion. Cet acteur, scénariste, réalisateur, graphiste, parolier, animateur de télévision et auteur de bande dessinée possède de nombreuses casquettes et franchira pour la deuxième fois les portes du centre des congrès d’Epinal à l’occasion de Senyu. Viking5754, youtubeur consacré à l’univers du jeu Minecraft fera l’honneur de sa présence, et pourra ainsi partager avec Vexios, un habitué de l’événement, cette passion pour ce jeu vidéo.

Enfin, les Mont Corvo franchiront pour la première fois les portes de l’événement, et auront le plaisir de discuter avec nos nombreux visiteurs du manga et anime à succès One Piece. Comme chaque année nous avons également un jury cosplay, chargé de noter les prestations des participants au concours cosplay.

Cette année le festival accueillera Osanguine, Elsa Cosplay, Kana Cosplay, Fenouille Cosplay et Zaiji Cosplay. De plus, la Coupe de France de cosplay sera présente cette année encore afin de réaliser une sélection pour la région Grand Est.

De nombreuses boutiques et jeunes créateurs rempliront les allées de la convention comme chaque année. Venez découvrir des produits importés directement du Japon ou des créations fait mains.

De l’univers manga aux comics, en passant par le steampunk, l’héroic fantasy, et le jeu vidéo de nombreux produits sauront ravir les visiteurs.

Tarifs et programme complet : https://senyu.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.