Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Festival du Film Fantastique de Gérardmer : le Jury Jeunes remet son prix à The Unthinkable

image_pdfimage_print
Festival_Gerardmer_Remise_Prix_Jury_Jeunes@Bodez_Region_Grand_Est

Festival_Gerardmer_Remise_Prix_Jury_Jeunes@Bodez_Region_Grand_Est

A l’occasion du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, accompagné de Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme, et de Sylvie d’Alguerre, Conseillère régionale, a échangé avec le Jury Jeunes de la Région, ainsi qu’avec les bénévoles du festival, ce dimanche 3 février 2019.

Lors de la cérémonie de clôture, le Jury Jeunes a décerné son prix à « The Unthinkable », réalisé par le collectif Crazy Pictures. Fondé en 2018 par cinq amis d’enfance, ce collectif suédois signe avec ce film son premier long métrage.

Les membres du Jury Jeunes ont également décerné une mention spéciale à « Puppet Master : the littlest Reich », de Sonny Laguna et Tommy Wiklund.

Le film The Unthinkable raconte l’histoire suivante : « Alors que la Suède subit une mystérieuse attaque supposée terroriste, Alex est contraint de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Björn, son père avec lequel il n’a pas parlé depuis des années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé dans le chaos… ».

Partenaire principal du festival, la Région a souhaité donner sa chance cette année, à tous les jeunes cinéphiles élèves en Terminale, de vivre une expérience unique et enrichissante en participant au Jury Jeunes du Festival international du film fantastique de Gérardmer. 9 membres du jury ont pris place aux côtés des jurys officiels pour visionner les films en compétition, participer à des tables-rondes et des rencontres professionnelles tout au long du festival, du 30 janvier au 3 février 2019.

Accompagnés par leur marraine, Elisabeth Del Genini, Vice-Présidente de la Commission Jeunesse de la Région Grand Est, les jeunes jurés ont aussi pu nouer des liens et écouter les conseils avisés d’un professionnel, Xavier Gens, leur parrain, réalisateur et scénariste français.

Le Grand Est aspire à devenir la terre de tous les possibles pour la jeunesse. La Région confirme cette ambition en contribuant au développement personnel des jeunes et en favorisant leur épanouissement et leur mobilité par différentes actions telles que les Jury jeunes organisés lors de festival de cinéma régionaux. Cette année, la Région accompagnera trois autres Jury Jeunes : au Festival du Film Européen Fantastique de Strasbourg (septembre 2019), au Festival War on Screen de Châlons-en-Champagne (octobre 2019) et au Festival du Film Italien de Villerupt (octobre 2019).

Pour rappel, le Jury Jeunes 2019 du Festival du Film Fantastique de Gérardmer était composé de :

Corentin BoubayLycée Kirschleger, Munster (68),

Eléa Koch, Lycée Stanislas, Wissembourg (67),

Elisa Nitschke,  Lycée de la Communication, Metz (57),

Luyes Genin, Lycée Jean-Baptiste Vuillaume, Mirecourt (88),

Chloé Bekhaire, Lycée Georges Clémenceau, Reims (51),

Thibault Deveyer, Lycée Saint Jean Baptiste De La Salle, Reims (51),

Louisa Bablin, Lycée International des Pontonniers, Strasbourg (67),

Arthur Geoffroy, en service civique à Unis-Cité (association soutenue par la Région), à Châlons-en-Champagne (51),

Cyprien Lemaire, membre du Conseil régional des Jeunes du Grand Est.

 

Jean Rottner et Pascal Mangin, Président de la Commission Culture, soutiennent les initiatives en faveur du rayonnement et de l’attractivité du territoire. La filière audiovisuelle représente en effet un secteur d’activités important de la Région Grand Est. Entre tradition et modernité, la Région est une terre propice à la création et à l’expression de toutes les formes artistiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.