Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Expo- « Forest Animals » à la Maison de l’environnement et du développement durable

image_pdfimage_print

thumbnail_ecureuil sous boisDu 4 au 22 février 2019, la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD) de la Ville d’Epinal présente une exposition sur la faune qui se développe dans les 17 millions d’hectares de forêts françaises.

En effet, les forêts de feuillus et de conifères hébergent une faune variée, et si le renard ou le cerf sont familiers, les petits mammifères tels que muscardin et loir le sont moins.

En complément de cette exposition composée de vingt panneaux et d’une bibliographie complète sur la thématique, des ateliers gratuits sont proposés pour reconnaître les animaux par leur cri, apprendre à les classer par grandes familles.

Des animations sur les régimes alimentaires animaliers et les pyramides écologiques permettent de comprend l’impact de la disparition d’une espèce sur les autres et donc l’importance de la place de chaque animal dans son milieu naturel.

En pratique :

L’exposition, organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale de Meurthe-et-Moselle et la Bibliothèque multimédia intercommunale, est à découvrir du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30.

L’entrée est libre et gratuite. Des visites de groupe et les ateliers pédagogiques sont organisés sur réservation auprès de la MEDD.

La Maison de l’environnement et du développement durable La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen.

Elle propose chaque mois une exposition nouvelle dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré, à côté de l’Hôtel de Ville. Plus d’informations sur epinal.fr/environnement ou par téléphone au 03 29 68 69 60




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.