Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Eloyes – le site d’Elivia est bloqué depuis ce matin !

image_pdfimage_print

51585624_381993562629143_3750213078902374400_nDepuis ce matin vers 5 heures, des salariés du groupe Elivia à Eloyes se rassemblent pour bloquer l’entreprise. 30 salariés en grève seront rejoints dans la journée par d’autres équipes. Des membres du mouvement des gilets jaunes vont également se joindre à eux en soutien.

Depuis l’annonce de la fermeture en mai prochain du site d’Elivia à Eloyes, une série de réunions de négociations doit se mettre en place jusqu’au 23 février. Celle qui s’est tenue ce mardi s’est mal passée.

« Pas de nego, pas de boulot ».

Pour Force ouvrière, majoritaire dans l’entreprise « la direction prend à la légère ces négociations qui suscitent pourtant une attente énorme auprès des salariés ». Le syndicat déplore que la direction du groupe ait refusé d’aborder la partie social du PSE. « la direction n’a examiné que la situation économique et le volet formation, laissant de côté une grande partie des revendications FO »

Il a été décidé en conséquence que le site d’Elivia Eloyes sera bloqué ce mercredi toute la journée. Cela concerne l’intégralité du site hormis les prestations pour les éleveurs. Un mot d’ordre : « Pas de nego, pas de boulot ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.