Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Des éleveurs et producteurs vosgiens au salon international de l’agriculture !

image_pdfimage_print
(photographies Chambre d'agriculture des Vosges)

(photographies Chambre d’agriculture des Vosges)

Top départ des producteurs et éleveurs vosgiens au Salon International de l’Agriculture ! C’est une première dans les Vosges, ce mardi, les producteurs et éleveurs Lorrains, et notamment Vosgiens ont donné rendez-vous à Brasserie La Madelon avant leur départ à Paris pour le Salon de l’Agriculture. 

Comme chaque année, le département des Vosges et plus particulièrement l’agriculture vosgienne seront représentés à Paris lors du réputé Salon International de l’Agriculture qui se déroulera du 23 février au 3 mars. Pendant 10 jours dans le hall 3, 9 stands et 18 producteurs auront la charge de faire découvrir aux visiteurs les spécialités vosgiennes, traditionnelles ou plus inédites… Boissons avec ou sans alcool, fromage, charcuterie, miel, douceurs sucrées et autres spécialités pourront y être dégustées….

Cette année, tous les producteurs vosgiens, dont la quasi-totalité sont labellisés Vosges Terroir, seront valorisés sous la bannière « Je vois la Vie en Vosges ».

Les ambassadeurs Vosgiens présents à Paris : CDHV / la Confiserie des Hautes-Vosges, la Fromagerie de l’Ermitage, le Vosgien Gourmet / Charcuterie Pierrat, la Brasserie Artisanale des Vosges / La Madelon, SARL En Forges / Miranille, le Rucher la Reine des Vosges / Sarah Holtzmann, Chocolaterie Thil, Crêpe e-Claire / Mirabellune.

Sans oublier l’épicerie Vosges Terroir qui rassemblera 10 producteurs faisant la renommée du paysage gastronomique vosgien : les cuvées Vosgiennes, les vergers des avolets, les oublies, la ferme Malglaive, les olives du faing, la boulangerie Nedelec, Enerjus, Bongrain-Gérard, Maison Riondé, distillerie Lecomte-Blaise.

Le jeudi 28 février, de nombreuses animations valoriseront notre département à l’occasion de la journée Vosges : mise en avant de producteurs, passage de la délégation vosgienne, distribution de goodies, et surtout des animations culinaires, réalisées par 2 chefs vosgiens : Cédric Bongeot, Restaurant La Résidence au Val d’Ajol et Hervé Cune, des Jardins de Sophie à Xonrupt Longemer, qui revisiteront notamment les bonbons Vosgiens, le munster et le bluet des Vosges.

Le Grand Est, entre élevage, produits et tourisme

Pour la deuxième année consécutive, les talents du Grand Est seront bien représentés au Salon de l’Agriculture puisque 2 pôles d’attractivité cohabiteront :

– Dans le hall 1, la Région Grand Est et l’OS Vosgienne seront présents avec 50 m² réservé par l’Organisme de Sélection et une mezzanine sur l’espace du CORAM (Collectif des races à Massifs).

– Dans le hall 3, l’espace des producteurs sera réparti sur différents ilots sous la forme d’un village Grand Est avec une place centrale et ses quartiers par destinations touristique. La thématique déclinée sera « L’agriculture du Grand Est, des Femmes, des Hommes, des Talents »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.