Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Le chantier du bâtiment de la Chambre d’agriculture se poursuit Un projet de 5 millions d’euros hors taxes

image_pdfimage_print

chambre-d-agriculture-chantier-epinal-vosges (1)Le nouveau bâtiment de la Chambre d’agriculture des Vosges et de l’office national des forêts (ONF) se construit à Epinal. L’ancien bâtiment n’était plus aux normes. Livraison prévue : septembre 2019.

Les anciens bâtiments de la Chambre d’agriculture et de l’ONF n’étaient plus conformes aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur. Une nouvelle construction permettra aux deux entités de profiter de locaux neufs et fonctionnels.

L’intérêt du projet, c’est aussi le partenariat entre la Chambre d’agriculture et l’Office national des forêts. Le nouveau bâtiment accueillera les agriculteurs et l’ONF. C’est donc un bâtiment commun qui verra le jour en septembre 2019, permettant ainsi de diviser l’enveloppe mais aussi de mutualiser des moyens et une partie de l’environnement de travail. La maîtrise d’ouvrage est assurée conjointement par la Chambre d’agriculture des Vosges et l’ONF.

Du bois issu des forêts vosgiennes

Ce projet, initié en 2012, est actuellement en cours de construction et répond au projet de maîtrise d’œuvre retenu début 2017 qui prévoit l’utilisation en grande majorité du bois issu des forêts vosgiennes. De plus, les entreprises retenues dans le cadre du marché public sont originaires du département des Vosges à plus de 90 %.

Les travaux doivent durer jusqu’en septembre 2019. L’ancienne chambre sera alors détruite.

Il s’agit d’un investissement de 5 millions d’euros hors taxes.

C.K.N.




2 réactions sur “Le chantier du bâtiment de la Chambre d’agriculture se poursuit

  1. Marco

    Bonjour. Dommage de ne pas indiquer dans l’article les adresses de l’ancien et du nouveau bâtiment de la (coûteuse) Chambre d’Agriculture des Vosges.
    Où est-ce? Merci.

    répondre
    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour, le nouveau bâtiment est situé sur le parking à côté du bâtiment actuel de la Chambre d’agriculture à Epinal, rue Vitu.

      Bien à vous,

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.