Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Besoin urgent de chauffeurs poids-lourds dans le département

image_pdfimage_print
(Photographie d’illustration)

(Photographie d’illustration)

Dans les Vosges et comme ailleurs en France, les entreprises de transport font face à une pénurie de chauffeurs poids-lourds. Concrètement, il manque actuellement 250 chauffeurs routiers dans le département.

Depuis ce lundi 7 janvier, des sessions de recrutement sont ainsi organisées par ces mêmes entreprises pour palier à cette pénurie, qui s’explique notamment par de nombreux départs à la retraite et un moindre attrait du métier chez les jeunes. Les vocations se faisant en effet de plus en plus rares. A cela viennent s’ajouter des formations coûteuses pour les entreprises, dont certaines se résignent à refuser des marchés à cause de cette difficulté à recruter. Selon la CGT, il manquerait ainsi plus de 30 000 chauffeurs routiers en France.

J.J.




3 réactions sur “Vosges – Besoin urgent de chauffeurs poids-lourds dans le département

    1. Ragnoni

      Bonsoir si vous êtes des Vosges renseignez vous chez trans formation à saint nabord ils font passer les permis et peuvent vous trouver un job par la suite

      répondre
  1. PÉCHÉ Richard

    Le lycée Pierre-Gilles de GENNES à Gérardmer forme de jeunes conducteurs routiers en CAP et Bac Pro.
    A l’issue de la classe de 3ème les élèves passeront tous les permis et apprendrons le métier ! 50 places à chaque rentrée scolaire.
    Formation Éducation Nationale donc gratuite.
    Le lycée souhaite ouvrir un groupe supplémentaire (+ 12 élèves). En attente de décision.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.