Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – Attention, d’importantes chutes de neige sont attendues cette semaine !

image_pdfimage_print

tempete-neigeAttention, les températures vont continuer à baisser cette semaine. Météo France annonce d’importantes chutes de neige en plaine mardi et mercredi. 

Venue de l’Ouest, une perturbation va toucher la France et les Vosges cette semaine. Les températures vont chuter et la neige va s’installer en plaine. Météo France annonce d’importantes chutes de neige mardi et mercredi. On attend une dizaine de centimètres de neige avec des températures inférieures aux normales de saison de 3 à 5 degrés. « Les nuits prochaines seront froides et favorables à la formation de phénomènes glissants.Mardi, un temps plus perturbé arrivera par le nord-ouest et donnera de bonnes chutes de neige en plaine mardi et mercredi sur le pays. » commente Météo France.

Le froid s’accentuera ensuite entre mercredi et samedi avec des fortes gelées. On attend -10 degrés dans la région. « Le risque d’avalanches deviendra fort en journée de mercredi.Les températures, en baisse dès demain, resteront froides toute la semaine, inférieures aux normales de saison de 3 à 5 degrés.Ce temps froid devrait être moins perturbé jeudi, avec un risque résiduel d’averses de neige en plaine. » explique Météo France

Attention, si vous devez vous déplacer. Les routes resteront glissantes..

C.K.N.

carte Météo France

carte Météo France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.