Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Les voeux de Jordan Grosse-Cruciani, Conseiller Régional Grand Est

image_pdfimage_print

Jordan_Grosse-Cruciani (4) (1)« Quand une nouvelle année commence on espère toujours qu’elle sera meilleure que celle qui vient de s’écouler.

Aussi, à l’aube de cette nouvelle année 2019, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, de belles réalisations et beaucoup de bonheur, dans vos vies personnelles, familiales et professionnelles.

Je pense particulièrement aux personnes seules et/ou dans la maladie, à nos anciens, souvent oubliés, qui ont tant à transmettre, aux personnes handicapées mais aussi à toutes ces personnes qui font vivre le partage et la solidarité au quotidien notamment dans le monde associatif.  J’ai aussi une pensée fraternelle pour nos forces de l’ordre, de santé ou d’incendies qui n’ont pas une situation facile surtout avec les évènements de ces dernières semaines et qui oeuvrent au quotidien.

Je voudrais aussi formuler un vœu. Celui de ne plus voir notre société, morose, inquiète pour son pays, de ne pas sombrer dans des travers qui nous pousseraient vers moins de fraternité. Notre pays a besoin de réformes, certes, mais il faut les mener en connaissance du possible en prenant en compte toutes les difficultés sociales.

Qu’il s’agisse du terrorisme ou de la fracture sociale grandissante avec des impôts croissants, nous ne devons ni sombrer dans l’angélisme, ni dans la démagogie. Nous devons réfléchir ensemble par la base pour transformer notre société, notre pays, loin des discours tout préparés et des querelles d’égos. Il faut de la confiance et de la sincérité dans l’action publique, celle bien souvent incarnée par ces milliers d’élus locaux dévoués sans étiquette partisane.

Enfin, je citerai aussi cette pensée d’Albert Camus : « La vraie générosité envers l’avenir consiste aussi à beaucoup donner au présent ».  

Alors, à nous de partager et de construire pour la France ou pour les Vosges et à nouveau, je vous présente à tous mes vœux les plus sincères, de réussite, de santé et de bonheur pour cette nouvelle année. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.