Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Une web-série réalisée par les ados du Centre Léo Lagrange

image_pdfimage_print

téléchargementLe Centre Léo Lagrange, MJC et centre social à Epinal, vient de présenter la nouvelle web-série de ses ados, »Dark Traffic ». Les trois premiers épisodes seront projetés en ouverture du festival de cinéma, R’embobinages, le vendredi 1er février à 19h30 au Centre Léo Lagrange.

Lors de cette soirée « courts-métrages », gratuite et ouverte à tous, les jeunes réalisateurs vous présenteront également une sélection de deux courts-métrages d’auteurs.
Cette web-série est le produit d’un atelier hebdomadaire pour lycéens et collégiens, mené au Centre Léo Lagrange, tous les samedis.
Les jeunes effectuent eux-mêmes toutes les étapes de la réalisation : scenario, mise en scène, jeu, cadrage, décors et maquillages…
l’histoire : lors d’une recherche pour un exposé, au collège, un groupe d’amis a la surprise de recevoir un terrifiant message d’une antique déesse des enfers. Intrigués, ils poursuivent leurs investigations et découvrent que les créatures fantastiques et les monstres des histoires existent bel et bien, dans le monde réel, et que ces êtres magiques sont en danger !
3 épisodes sont déjà disponibles au visionnage sur notre chaîne youtube « Studio La Grange »(https://www.youtube.com/channel/UC5wOTOv7UojyaGHt7_jtxxg



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.