Search
mardi 23 avr 2019
  • :
  • :

Tir à l’arc : En route vers les jeux olympiques stage de tir à l'arc

image_pdfimage_print

tirLes 22 et 23 janvier, les archers de l’INSEP et les meilleurs jeunes des pôles France seront en stage de préparation au CPO pour développer leurs compétences physiques et techniques en vue d’une éventuelle sélection olympique.

Ce stage a, en effet, pour objectif de préparer les sportifs : – aux épreuves de sélection pour l’équipe de France de tir olympique 2019, dont la première d’entre elles se déroulera début février à l’INSEP, – au championnat du monde et à la 2e édition des jeux européens qui auront lieu en juin, respectivement en Hollande et en Biélorussie, et qui distribueront chacune les premiers quotas olympiques.

Durant leur séjour vittellois, les archers français se mesureront à l’élite internationale dans des conditions réelles de compétition, au travers de matches d’exhibition de tir à 70 mètres, qui auront lieu les deux jours, de 17h30 à 19h et de 20h à 21h30, au CPO.

L’Italien Mauro NESPOLI, double médaillé olympique par équipe et la Russe Ksenia PEROVA, championne du monde individuelle et vice-championne olympique par équipe ont, entre autres, été spécifiquement invités par la Fédération Française de Tir à l’Arc pour l’occasion. L’accès à ces matches est entièrement gratuit, une belle occasion pour le public d’assister à des rencontres de ce haut niveau de compétition !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.