Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Soldes d’hiver à Epinal : ouverture exceptionnelle de la garderie du centre-ville ce dimanche

image_pdfimage_print

garderie-centre-ville-epinal (3)Pour le 1er dimanche des soldes d’hiver, la Ville d’Epinal ouvre exceptionnellement la garderie installée dans la galerie commerciale Saint-Nicolas.

Destiné aux enfants de 3 à 10 ans, ce service baptisé « ma p’tite garderie de centre-ville » ne nécessite pas d’inscription. Le tarif est de 3€ par heure et par enfant, limité à 3 heures par jour, dans la limite de 10 places. Des personnels qualifiés et expérimentés y prennent en charge les enfants tous les mercredis, vendredis et samedis de 13h30 à 19h30 et les dimanches lorsque les commerces sont ouverts.

Cette initiative s’inscrit dans le projet « Epinal au cœur » porté par la Ville d’Epinal, dont l’un des axes stratégiques concerne le soutien au dynamisme du commerce de centre-ville. Cette garderie est un outil supplémentaire d’attractivité de la clientèle : elle offre un nouveau service, en complémentarité avec les autres dispositifs mis en œuvre comme le « ticket course » qui offre 20 minutes de stationnement gratuit. Elle est mise en place par la Ville d’Epinal à titre d’expérimentation pour une année depuis le 14 décembre.

La gestion et l’animation de « ma p’tite garderie de centre-ville » a été confiée à la Fédération ADMR des Vosges qui met à disposition des parents son personnel qualifié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.