Search
vendredi 23 août 2019
  • :
  • :

Soldes à Epinal : « Ca démarre fort ! »

image_pdfimage_print
Aurélie Gremillet, Responsable du magasin Courir Epinal

Aurélie Gremillet, Responsable du magasin Courir Epinal

Avec une semaine d’avance sur le reste du pays, les soldes d’hiver sont lancées en Lorraine depuis Mercredi, et se poursuivent jusqu’au 12 Février prochain.

Les soldes sont accueillies avec soulagement par les commerçants du centre ville d’Epinal, après une période des fêtes un peu mitigée. « Avec le mouvement des gilets jaunes, c’était compliqué » nous confie Aurélien Pierre, vendeur chez Celio, rue des minimes. Beaucoup de consommateurs ont fait le choix de commander par Internet. Dès la première semaine, il y a des réductions de -50, -70%. « On démarre fort ». Les acheteurs étaient déjà au rendez vous avec les ventes privées, qui offraient des rabais importants.

Des jeunes à la pelle !

Les clients sont de retour dans les boutiques. « Ca a très bien démarré ! » se satisfait Aurélie Gremillet, responsable du magasin Courir. « On voit beaucoup d’ados avec une enveloppe à la main qui viennent dépenser l’argent offert à Noël par papi-mamie ». Des jeunes clients, mais aussi parfois moins jeunes : « Une mamie adorable, de plus de 70 ans, vient acheter sa paire de Jordan ».

En Lorraine, les soldes démarrent avec une semaine d’avance pour rivaliser avec le Luxembourg, pays frontalier. Un avantage pour les commerçants spinaliens : «On a des clients qui viennent de Paris » remarquent Valérie et Alain, vendeurs à la bijouterie Edora.

Les soldes se terminent le 12 février prochain dans les Vosges comme dans toute la Lorraine.

C.K.N.

CD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.