Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Les Restos du Cœur cherchent des bénévoles pour la collecte de mars «Faites un truc utile», le slogan de la campagne.

image_pdfimage_print

restos-du-coeur-lorraineFaire un truc utile et qui rend fier, c’est possible les 08 et 09 mars prochains ! En Lorraine, les Restos du coeur lancent lance un appel pour recruter des bénévoles afin de servir des repas aux plus démunis.

Les 08 et 09 mars prochains aura lieu partout en France la Collecte Nationale 2019 des Restos du Cœur. Cette collecte, événement solidaire et convivial incontournable de la vie de l’association, permet d’assurer une continuité de l’aide alimentaire toute l’année.

L’an dernier, lors de la 33e campagne, la générosité des donateurs et l’énergie des 77 000 bénévoles mobilisés ont permis de collecter
7 877 tonnes, soit plus de 7,8 millions de repas supplémentaires. Cette année, suite à une baisse importante des dons financiers et face à la hausse des besoins, les Restos du Coeur ont espoir de récolter davantage de produits.

Cette année, les Restos du Coeur comptent plus que jamais sur la mobilisation de tous pour répondre à l’objectif de collecter plus de 8 000 tonnes de denrées !

Pour répondre à cet objectif, les Restos du Coeur ont besoin du renfort temporaire de bénévoles d’un jour, pour prêter main forte dans un magasin proche de chez eux. Bénévole pour quelques heures ou alors responsable d’équipe, venez consacrer quelques heures aux Restos du Cœur !

Etudiants, actifs, retraités ou entreprises qui souhaitent mobiliser ses collaborateurs, l’opération est ouverte à tout le monde, pour contribuer à une action utile et qui rend fier, rendez-vous sur le site pour vous inscrire : collecte.restosducoeur.org




Une réaction sur “Les Restos du Cœur cherchent des bénévoles pour la collecte de mars

  1. Navy-may

    N’est-il pas possible que quelques bénéficiaires soient eux-mêmes des bénévoles…
    Certains sont en pleine forme et dans la force de l’âge????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.