Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

René Lamielle parrain d’un club de jeunes chocolatiers

image_pdfimage_print
Photographie : Bertrand Munier.

Photographie : Bertrand Munier.

L’alliance francophone internationale du tourisme et des voyages vient de créer un Club de Jeunes chocolatiers et chocolatières avec pour parrain, le chocolatier René Lamielle. Le club a choisi Epinal pour lancer l’évènement.

Bonne nouvelle pour tous les gourmands, l’alliance francophone internationale du tourisme et des voyages vient d’annoncer la création d’un Club de Jeunes chocolatiers et chocolatières. René Lamielle est parrain de l’évènement chocolaté. René Lamielle est une figure bien connue dans les Vosges, mais sa renommée dépasse les frontières de notre région. Ce club va permettre de créer le futur de la filière cacao pour un chocolat de qualité. cinq jeunes en sont déjà membres du club : Lucas Voulot, Nicolas Meunier, Yoann Pierre, Nicolas Antonangeli et Océane Lamielle.

Le chocolatier spinalien a remporté de nombreux prix au niveau national et international : deux fois le 1er prix des meilleurs bonbons et chocolats de France, il est lauréat des « lauriers de l’Alliance francophone internationale du tourisme et des voyages » pour choco-tourisme.

Lors de la présentation, une dégustation permettait de découvrir le chocolat à la Spiruline, alliant la Spiruline vosgienne et le savoir faire du chocolatier Lamielle, une merveille !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.