Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Rencontre avec la comédienne Safia Mimoun, originaire d’Epinal Au théâtre, citoyens !

image_pdfimage_print

Sans titreLe pôle citoyenneté de la Ville d’Epinal organise des rencontres et ateliers entre la comédienne Safia Mimoun, originaire de la cité des images, et des jeunes inscrits à la Plateforme d’insertion par le sport et la culture les 22, 23 et 24 janvier prochains. Vendredi 18 janvier, Safia Mimoun montera sur scène pour son spectacle.

Le Pôle Citoyenneté de la Ville d’Epinal organise un événement autour de la venue de la comédienne Safia Mimoun – originaire d’Epinal – au théâtre municipal, le 18 janvier, où elle jouera son spectacle intitulé « Jeanne » qui raconte comment une chanteuse parisienne d’origine vosgienne, à 35 ans, découvre qu’elle est arabe.

En écho à la représentation de son spectacle, Safia Mimoun anime les 22, 23 et 24 janvier des ateliers théâtraux sur le thème de la discrimination avec les jeunes inscrits à la Plateforme d’insertion par le sport et la culture de la Ville d’Epinal. Elle y abordera le jeu de l’improvisation afin de développer la créativité, l’écoute et l’échange mais aussi la cohésion de groupe, la confiance en soi et l’imaginaire corporel et verbal. En abordant un thème qu’ils connaissent bien, la dizaine de jeunes participants pourra s’exprimer ainsi sans détours de façon ludique et constructive.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.