Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Région – Les innovations du Grand Est récompensées au CES Las Vegas !

image_pdfimage_print

proxy.duckduckgo.com_-1024x571A l’occasion du Salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, dont la 51ème édition s’est achevée la semaine passée, la Région Grand Est est fière de ses start-ups qui ont su mettre en lumière leurs innovations et ont décroché trois des huit prix remis sur le village francophone, le point de convergence des communautés francophones au CES Las Vegas.

Dans l’objectif d’être au plus près des entreprises et des start-ups ancrées sur le territoire ainsi que de leurs attentes en termes de marchés internationaux et d’innovation, une délégation du Grand Est menée par Lilla Merabet, Vice-Présidente en charge de la Compétitivité, de l’Innovation et du Numérique, et Valérie Debord, Vice-Présidente en charge de l’Emploi, aux côtés de Rémy Sadocco, Président de la Commission Innovation, Enseignement Supérieur et Recherche, et Brigitte Torloting, Vice-Présidente de la Commission Développement économique, s’est d’ailleurs rendue à cet événement du 8 au 11 janvier derniers pour soutenir les entreprises du Grand Est.

Parmi les start-ups récompensées, Visible Patient, entité strasbourgeoise qui développe des solutions techniques pour la chirurgie guidée par l’image, a remporté le prix du concours de Pitch Startup dans la catégorie Santé. RedE, start-up nancéienne proposant des scooters électriques pour la livraison des professionnels, a quant à elle obtenu le prix de l’innovation logistique et supplychain. La start-up alsacienne InMan, qui développe des technologies digitales dans le domaine de la gestion de l’eau, a décroché le prix Smart Home.

La start-up messine Vivoka, spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’Intelligence Artificielle, a par ailleurs, été récompensée par le Prix de l’innovation CES 2019.

En octobre dernier lors du CES Unveiled Paris, deux start-ups du Grand Est s’étaient également distinguées dans leur catégorie : HypnoVR, spécialisée dans le développement de solutions d’hypnose médicale, dans la catégorie Réalité virtuelle et augmentée, ainsi que Monfoxy, créateur de la 1ère chaussette intelligente et connectée destinée aux nourrissons, dans la catégorie Wearable tech.

« Je suis extrêmement fier de nos start-ups et je tiens à les féliciter pour les prix qu’elles ont obtenu à l’occasion du CES, qui est un événement mondialement reconnu et incontournable dans le domaine des nouvelles technologies. Par ces prix, nos start-ups ont démontré que le Grand Est est une terre de référence en matière d’innovation. Elles sont la vitrine de l’excellence de notre Région. Ensemble, nous préparons l’avenir et construisons l’économie de demain ! », a déclaré Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Soucieuse de favoriser l’innovation, l’internationalisation et plus généralement la création et la croissance des entreprises de son territoire, la Région Grand Est entend pousser ses start-ups outre-Atlantique et participera, pour la troisième année consécutive, au CES Las Vegas en 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.