Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Le Parti Lorrain fête la Lorraine dans une ambiance conviviale !

image_pdfimage_print

PL FDL 1Le Parti Lorrain a dernièrement célébré la Fête nationale de la Lorraine du 5 janvier à Nancy dans une ambiance bonne enfant, drapeaux aux vents. Une 542èmeédition marquée par le sceau de la convivialité malgré un climat social tendu dans la région.

C’est d’ailleurs ce contexte qu’a rappelé le Président du Parti Lorrain, M. Thomas Riboulet, lors de ses vœux pour 2019. Il a également souligné le fait que le mouvement fédéraliste avait franchi un nouveau pallier en 2018 en étant officiellement reconnu comme un parti politique à part entière par la CNCCFP (Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques). Ce nouveau statut lui permet désormais de mener des campagnes électorales sans avoir besoin de s’adosser à un autre parti politique. Il lui permet aussi recevoir des dons déductibles des impôts à hauteur de 66 %.

Thomas Riboulet a enfin condamné la poursuite du démantèlement de la Lorraine dans le cadre du Grand Est, le maintien d’un haut taux de chômage, la progression de la pauvreté, le déclin démographique et l’inertie sur les grands dossiers d’infrastructures et d’aménagements transfrontaliers.

Une gerbe de fleurs aux couleurs de la Lorraine a enfin été déposée aux pieds de la statue équestre du Duc René II, vainqueur de la Bataille de Nancy le 5 janvier 1477 contre Charles le Téméraire, Place Saint-Epvre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.