Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Livio signe une charte pour protéger ses salariés au risque routier professionnel

image_pdfimage_print
(photographies Préfecture des Vosges)

(photographies Préfecture des Vosges)

Imed BENTALEB, Directeur de Cabinet à la Préfecture des Vosges, Anne-Claire GOULON, et Frédéric PEDUZZI co-gérants du groupe BTP Livio, ont signé à Fresse Sur Moselle cet après-midi, une charte de partenariat entre l’État et l’entreprise pour sensibiliser et protéger ses salariés au risque routier professionnel.

Avec la signature de cette charte, Livio s’inscrit pour le département des Vosges comme précurseur de cette mobilisation à généraliser pour la sécurité routière, et s’engage à faire respecter sept objectifs :
➡️ Exiger l’utilisation des équipements de sécurité
➡️ Limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant
➡️ Prescrire la sobriété sur la route
➡️ Ne pas accepter le dépassement de vitesse
➡️ Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
➡️ Encourager les usagers de deux-roues à mieux s’équiper
➡️ Favoriser la formation à la sécurité routière .

La préfecture s’engage quant à elle à contribuer aux actions de prévention organisées par le Groupe Livio, à valoriser le partenariat par tous les moyens de communication à disposition de la préfecture, et à communiquer régulièrement auprès de l’entreprise en adressant différents outils et informations ponctuelles (les Journées de la sécurité routière au travail, les rencontres de la sécurité ou relais des appels à projets par exemple), des outils méthodologiques accompagnant les campagnes nationales de communication.

Pour rappel le risque routier professionnel qui constitue l’une des priorités de la politique de sécurité routière, pour les 5 années à venir, s’inscrit dans le plan d’action gouvernemental défini dans le cadre du Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Dans la continuité de ce plan et, toujours, pour réduire l’accidentologie liée au risque routier professionnel, des « référents risque routier professionnel » seront prochainement désignés au sein de chaque Direction des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.