Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Jean Rottner en visite au Musée Départemental d’Epinal

image_pdfimage_print

Jean Rottner, le Président de la Région Grand Est, a visité le Musée Départemental d’Art ancien et Contemporain avec un guide de choix : François Vannson, Président du Conseil Départemental.

Le musée départemental d’art ancien et contemporain est l’un des plus importants musées de Lorraine, tant par la qualité que par l’ampleur de ses collections : plus de 34 000 objets et œuvres d’art, de la Préhistoire à l’art du XXe siècle, y sont conservés. Autour des chefs-d’œuvre de Georges de La Tour, Rembrandt Van Rijn, et Claude le Lorrain, la collection de peintures anciennes propose un large panorama de la production picturale européenne des XVIIe et XVIIIe siècles.

La collection d’art contemporain est l’un des fonds les plus importants de France par la qualité des œuvres et leur valeur historique. Parmi les artistes représentés figurent notamment Christian Boltanski, Daniel Spoerri, Dan Flavin, Gilbert and George ou encore Richard Long.

Enfin, les collections archéologiques, d’art médiéval, de la Renaissance, ainsi que les arts et traditions populaires permettent au public de découvrir l’histoire des Vosges, des premières implantations humaines jusqu’au XIXe siècle.




2 réactions sur “Jean Rottner en visite au Musée Départemental d’Epinal

  1. MARCO

    Belle visite touristique!…

    En a-t-il profité pour constater les dégâts causés par les manifestations de samedi dernier dans le centre ville d’Epinal?

    Mieux encore… on fait quoi?

    On commémore, on se présente des vœux, on inaugure, mais quoi d’autre?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.