Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Un hackathon à Epinal, pour réinventer le tourisme en montagne !

image_pdfimage_print

hackathon-quai-alpha-epinal (8)Top départ pour le hackathon ! Du 25 au 27 janvier, le Quai Alpha d’Epinal accueille un hackathon pour aider les professionnels du tourisme en montagne à se réinventer et à trouver de nouvelles idées.

Pendant près de 48 heures, porteurs de projets, étudiants, chefs d’entreprises ou tout simplement personnes motivées et intéressées par la thématique du tourisme en montagne vont réfléchir pour tenter de trouver des idées pour réinventer le tourisme en montagne. Le premier hackathon a lieu dans les locaux du Quai Alpha à Epinal. L’évènement est organisé dans le cadre du projet « Mon séjour en montagne ».

Plusieurs projets devraient voir le jour comme des applications pour smartphones, ou encore des projets de réalité virtuelle. Près de 130 personnes réparties en 20 équipes, tentent de trouver les meilleurs idées pour réinventer le tourisme en montagne. « Ils viennent de toute la région pour réfléchir à la question et tenter de remporter un prix » commente Martin Bouvron chargé de mission numérique. Parmi les projets qui sont en cours de réflexion on a des projets très variés autour d’applications, de sites, de maisons, de starts-up data, de drones, ou encore de la réalité virtuelle…

Le projet « Mon séjour en montagne » a été mis en place par l’ESF, l’Ecole du ski français. 28 000 euros de prix sont à gagner dans cette compétition. Le premier prix remportera un chèque de 4 000 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.