Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Le Grand Est, le territoire où s’invente et se concrétise l’innovation ! La Région Grand Est présente à la 51ème édition du CES Las Vegas avec 15 entreprises innovantes !

image_pdfimage_print
Ces Las Vegas 2019, InMan - Remy Sadocco, Lilla Merabet,ValerieDebord

Ces Las Vegas 2019, InMan – Remy Sadocco, Lilla Merabet,ValerieDebord

La Région Grand Est poursuit son engagement au service du développement économique et de l’emploi, qui s’exprime notamment par ses politiques stratégiques favorisant l’innovation, l’internationalisation et plus généralement la création et la croissance des entreprises du territoire.

 Dans l’objectif d’être au plus près des entreprises et des start-ups ancrées sur le territoire ainsi que de leurs attentes en termes de marchés internationaux et d’innovation, Lilla Merabet, Vice-Présidente en charge de la Compétitivité, de l’Innovation et du Numérique, Valérie Debord, Vice-Présidente en charge de l’Emploi, Rémy Sadocco, Président de la Commission Innovation, Enseignement Supérieur et Recherche, et Brigitte Torloting, Vice-Présidente de la Commission Développement économique, ont souhaité investir, pour la deuxième année consécutive, le Salon CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, aux côtés de 15 entreprises du Grand Est.

 

La Région Grand Est et CCI International Grand Est, en collaboration avec Enterprise Europe Network et les acteurs régionaux de la filière numérique, ont sélectionné et préparé ensemble une quinzaine d’entreprises innovantes du Grand Est (cf. annexe p.9) pour la 51ème édition du CES, le plus grand salon mondial des nouvelles technologies.

Parmi ces 15 pépites, 14 ont présenté leurs innovations sur un espace régional Grand Est bien identifié au sein d’Eureka Park, l’espace réservé aux start-ups sélectionnées par les organisateurs du salon (Hall G – stands 53022 à 53037). L’une d’elles a notamment participé en tant qu’entreprise « visiteur » afin de lui permettre de repérer les nouvelles tendances, de programmer des rendez-vous BtoB avec des industriels, des distributeurs, des acheteurs ou des investisseurs, et de développer ses réseaux internationaux.

 

Le Grand Est est la région au sein de laquelle s’invente le monde de demain. Elle qui fut au cœur de la révolution industrielle du XIXème siècle, est aujourd’hui le territoire où s’invente et se concrétise l’industrie du XXIème siècle. Le territoire du Grand Est est avant tout un territoire tourné vers l’international, aux multiples atouts et opportunités de développement.

La Région Grand Est bénéficie, en effet, d’une situation stratégique dans un des couloirs les plus high-tech d’Europe. Avec l’innovation en son cœur, la région compte plus de 180 000 entreprises (dont
5 500 entreprises innovantes de haute technologie employant 33 000 personnes) et six pôles de compétitivité axés sur les biotechnologies et les sciences de la vie, la mobilité et les véhicules du futur, la technologie verte et les bâtiments durables, la filière eau, les agro-ressources et la bio-économie, les matériaux et l’innovation industrielle. Le Grand Est partage 800 kilomètres de frontières avec quatre pays : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse : un atout unique qui en fait la première région française tournée vers l’Europe.

Ces Las Vegas 2019, MonFoxy - Valerie Debord et BrigitteTorloting

Ces Las Vegas 2019, MonFoxy – Valerie Debord et BrigitteTorloting




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.