Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Gilets jaunes : des casseurs laissent de gros dégâts à Epinal !

image_pdfimage_print

degradations-giletsjaunes-epinal-vosges (18)Forte mobilisation des gilets jaunes ce samedi après-midi à Epinal. Très vite, la situation dégénère : des vitrines de magasins sont cassées, des abris bus détruits, des poubelles sont brûlées. Les manifestants s’en prennent à quasiment toutes les banques du centre-ville d’Epinal. Les décorations de Noël se retrouvent saccagées.

Près de 2000 gilets jaunes ont manifesté dans les rues de la cité des Images. Mais ce samedi après-midi, des casseurs se sont invités dans la manifestation.Ils ont détruit la vitrine de la Caisse d’Epargne située rue Léopold Bourg à Epinal, mais aussi celle de la boutique Mise au Green. Des manifestant ont mis le feu à des poubelles dans le centre-ville de la cité des Images.

C.K.N.




21 réactions sur “Gilets jaunes : des casseurs laissent de gros dégâts à Epinal !

  1. xlpc

    Ces actes sont absolument inadmissibles. Quelle que soit la bienveillance avec laquelle on peut apprécier le mouvement GJ il est de leur responsabilité de ne pas encadrer ou d’inciter même passivement les troupeaux de malfaisants qui veulent profiter de l’aubaine de manifs dépourvues de toute organisation.
    Il faut donc qu’ils cessent d’importuner les citoyens de ce pays et se mettre à utiliser leur énergie pour travailler, militer s’ils le veulent, construire et proposer, tout ce qu’ils veulent mais arrêter le scandale violent et anti démocratique issu de réseaux soi disant sociaux mais véhicules de fausses nouvelles et de démagogie. Ils ont compris pour la plupart le sens de la fraternité il leur faut maintenant franchir le cap de la réflexion et de la construction dans le respect de la loi,de la vérité et de l’intelligence.

    répondre
  2. alpine88

    Toujours la même chose, des éléments incontrôlés venant de l’extérieur. Il y en a marre de ces voyous qui n’ont rien à voir avec les vrais gilets jaunes.

    répondre
    1. Julien

      Les gilets jaunes sont eux même des voyous.
      Ils le disent eus mêmes.
      « Sans réponses du gouvernement, nous deviendront violent car avec la violence on obtiendra ce que l’on veut »

      Je suis dépassé par ses événements.
      J’en ai même honte d’être français. Les pays limitrophes rigolent bien de nous.

      Et n’oublions pas. 10 morts. L’attentat de Strasbourg en a fait 6.
      Et après on dira que le peuple veux aider le peuple ?

      répondre
    2. Rosseille

      Quel gros mensonge quelle hypocrisie, vous êtes les complices de ces voyous et c’est vous qui les incitez lors de vos manifestations, je l’ai entendu dans les discutions des GJ « il faudra tout brûler si on veut obtenir quelque chose » , c’est sur c’est plus facile d’accuser les autre, ça donne bonne conscience

      répondre
  3. pierrot

     » Etes-vous pour l’arrêt des manifestations de gilets jaunes ?  »
    En voilà une bonne question … qui devrait faire l’objet d’un RIC. Malheureusement, quelle que soit la réponse (même à très large majorité) j’ai bien peur qu’il n’en soit ensuite tenu aucun compte et qu’on demande aussitôt de bien vouloir en repasser par une autre question. Processus qui ne demanderait qu’à s’éterniser.

    répondre
  4. majorette

    Pour paraphraser un brillant philosophe de la vie » les imbéciles et les abrutis, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait », force de constater que tous les abrutis en jaune et affidés continuent leur casse sans vraie revendication, ceux qui errent entre ronds points et carrefours ne savent plus vraiment pourquoi ils sont là, sans doute pour passer le temps, échapper à la morosité de l’hiver et trouver du lien social que par ailleurs ils sont incapables de générer.
    Etonnant quand-même que le peuple, le vrai, c’est à dire les 66 millions de Français qui vivent comme ils le peuvent, supportent en silence, quand visiblement le seul discours des manifestants est de crier, injurier, réclamer, vilipender, détruire, heureusement que la réponse de nos forces de l’ordre reste mesurée, mais il faudra bien un jour faire cesser cette gabegie qui va nous coûter des milliards et certainement pas arranger les affaires générales de la France. Drôle de monde, drôle d’époque, drôles de gens !!!!!!!

    répondre
  5. tintin

    ils aurait autant d’energie pour aller travailler tout ces guignols ils ne foutrais pas le bazard les dimanches maintenant pour les arreter faite venir la legion

    répondre
  6. john

    Bravo les gilets jaunes franchement belle démonstration de votre immaturité et naïveté.
    En attendant qui va payer pour tout ça? autant je soutenais ce cri du coeur cette détresse de celles et ceux qui n’ arrivent plus à boucler leurs fins de mois encore que quand je vois dans les défilés des dizaines de personnes smartphone à la main je me pose des questions….
    Je suis dégouté!

    répondre
  7. lili

    le violence n’est pas une solution , mais la violence on l’a retrouve partout physique, verbale pausons nous la question pourquoi ? les banques sont la cible , mais avouons que depuis plusieurs années nos banques ont également fait du mal que ce soit pour les entreprises et particuliers ; font elles encore leur rôle e de banques comment êtes vous accueilli quand vous avez des problèmes, et ces différences on accepte des largesses pour certains et d’autres on bloque tout pour en arriver à de grosses catastrophes ; la violence n’arrive pas par hasard, on la retrouve partout jeux vidéos, films, plus de respect , …..et quel avenir pour les Vosges baisse de population, fermetures d’écoles, services publics, hôpitaux économies en berne, fonds de vallée moches, la vie en Vosges n’est pas si rose ; certains s’en sortent car on les soutient et on va plus vers certains site mais les autres crèvent à petit feu .Nos jeunes partent mais quand vous leur demandez vous reviendriez dans vos fonds de vallée la réponse est NON .

    répondre
  8. J KAFKA

    Bonjour;
    La colère est toujours mauvaise conseillère!.
    Alors, avec un peu de recul , puis-je encore donner ma vision de ce qui se passe ?
    En effet peut-on encore parler sans crainte ? A vous entendre « les gilets jaunes  » vous parlez au nom du peuple mais quel Peuple ? Un peu de modestie de votre part serait la bienvenue car vous n’êtes pas Le Peuple mais une partie seulement , que je me garderais bien de quantifier car comme vous personne n’en sait rien.Vous voulez dialoguer mais avec qui et sur quel sujet….Vous en avez tellement des sujets et tellement contradictoires ! Moins de taxes mais plus de minima sociaux meilleurs prises en compte de votre santé ( et pourtant nous avons un système de santé que beaucoup d’autres pays souhaiteraient.
    D’un côté vous hurlez « Macron démission » et vous lui écrivez une lettre ouverte !!! Ne trouvez vous pas que c’est l’un ou l’autre ?
    Tout ce qui ne vient pas de vous ( et encore vous êtes loin d’être unanimes  » dans vos prises de position) est déconsidéré à vos yeux.
    Les media sont pourris et pourtant vous passez votre temps sur les plateau télé.
    Vous vouez une haine aux » GAFA » et vous passez votre temps sur Facebook ( en enrichissant au passage Marc ZUCKERBERG et consorts), d’ailleurs en relayant assez souvent de fausses infos , complotistes à souhait.
    Vous souhaitez un referendum d’initiative citoyenne ( ou populaire ça dépend mais ce n’est pas pareil!) mais êtes vous capables de formaliser plus avant ? . Cadre-sujets-forme, A moins de me tromper je n’ai rien entendu de construit mais encore une fois je peux me tromper ?
    J’ai en mémoire une consultation récente sur la gare de Vandières où le taux de participation a été inférieure à 10 %…et pourtant celà impactait votre mobilité ,vos finances à travers l’impôt régional et l’attrait de la région….
    Vous êtes « apolitiques » , je ne sais pas trop ce que ça veut dire car comment se sentir citoyens sans politique ? Vous avez quand même des idées politiques non ? A moins que celà soit un écran de fumée pratique pour dissimuler des pensées extrêmes ?
    Vous êtes « pacifistes et non violents » mais vous fournissez les armes aux casseurs , je ne dis pas pas que vous êtes casseurs vous -mêmes mais je prétends que votre responsabilité est engagée en prônant des rassemblements sauvages que vous ne contrôlez pas vous mêmes.Mis à part entendre: « On répond à la violence par la violence » …. Les forces de l’ordre seraient donc « responsables » des débordements . Le sujet ne serait pas si grave que je dirais quelle plaisanterie, vous ne savez certainement pas ce que signifie une véritable police répressive… Mais lorsque l’on entend et lit que notre pays est une dictature… Ceci explique cela certainement cela .
    Excusez moi d’avoir été un peu long mais il y a des moments où le besoin de s’exprimer est nécessaire…. Et il aurait tellement d’autres sujets à développer.

    répondre
    1. emmanuel

      Tout est dit dans ce commentaire ! Quant aux GJ, cessez de faire les vierges effarouchées suite aux violences et dégradations, les casseurs sont des GJ qui n eprouvent qu une haine sans limite contre «le système» mais sont bien incapable de se passer du dit système ! Les violences récurrentes discréditent totalement ce mouvement. Banco : fin des impôts signifie fin des aides sociales, du chômage indemnisé, de la sécurité sociale, de l ecole gratuite, des transports en commun deficitaire largement subventionnés et j en passe !

      répondre
  9. Gilles et John

    Si la moitié des Français ne passait pas leur temps à contrôler l’autre, nous avancerions plus vite…c’est valable dans tous les domaines !!!

    répondre
  10. J KAFKA

    Bonsoir lili;
    Je me permets de commenter votre commentaire car vous me semblez prête au dialogue….Et pas excessive dans votre approche.
    Vous ne trouvez pas que la violence soit une solution ….mais vous l’excuser quand même ! Croyez vous que détruire une agence bancaire va changer la mentalité des banquiers et à votre avis qui va payer les dégâts ? Je crains fort que ce soit les « petits » épargnants et que les « gros » seront toujours gros.
    Vous faites le constat d’une baisse de la population Vosgienne , c’est indéniable et je dirai même malheureusement. Vous pourriez ajouter également le vieillissement de ceux qui restent !
    Les petits commerces connaissent des difficultés c’est sûr mais combien vont encore à l’épicerie du coin ? Quand elle existe encore … Comme beaucoup et par facilité et confort on se dirige plus vers les grandes surfaces et c’est parfois une obligation .
    Sans parler des achats via internet ….Avez vous une solution ?
    Je vous assure , vivre dans les Vosges n’est pas si désagréable que celà !
    Pour avoir connu d’autres lieux,et avec les mêmes difficultés économiques et sociales je vous assure que nous sommes épargnés .
    Et c’est bien vrai que la base de l’éducation est le respect des autres et de soi-même.
    qui est responsable des dérives que vous constatez ?
    Pour couper court à des commentaires négatifs, je ne suis ni un nanti, ni un favorisé, je suis simplement un retraité qui a passé 40 ans dans les hôpitaux , le jour, la nuit , les jours fériés avec une famille à faire vivre et des enfants à élever et qui « touche » 1700 € de retraite…
    Je ne me plains pas mais je n’ai rien volé, et ne dois rien à personne !
    Bien cordialement
    FK

    répondre
    1. lili

      la mentalité des banquiers,assurances il va falloir qu’ils changent entre la belle pub que l’on vous envoie et la réalité , il y a un fossé ; on devrait créer un site où les gens pourraient s’exprimer sur le positif et négatif que les gens sachent et ensuite choisir .

      répondre
      1. Gilles et John

        Créé un site ??? cela existe déjà, regardez sur Google déjà ou des illettrés notent même leur médecin , c’est dire à quel point certains sont décomplexés ! Ce public ignare, arbitraire qui apprends la vie par tutos !!! Ils se pense exigeant alors qu’il n’est que capricieux et inculte traquant le zero défaut ! ces sites de notation sont devenus des exutoire, des confessionnaux des boites à baffe, le Vichy des médiocres ! Qu’elle est loin l’époque ou on pouvait s’acheter un grille pain sans se farcir 25 commentaires !!!!

        répondre
  11. Le Père Noel

    Si les GJ intelligents sont contre la violence ils doivent disparaître des ronds point car ils sont le trait d’union avec les abrutis de casseurs. Les GJ veulent le dialogue mais ils sont incapables de se mettre autour d’une table, d’énumérer les revendications et de soumettre des idées. Comme si taxer les riches allait gonfler leur porte monnaie. Ou alors profitez d’Épinal info ou remiremont info pour deposer des commentaires et là, on va discuter de la réalité économique. Mais à vous voir, ce n’est pas votre tasse de thé ! Ce que je regrette c’est que dans quelques mois vous ne serai plus qu’un bien triste souvenir. Vous avez vu, par exemple, la baisse du carburant ces dernière semaines, c’est grâce à qui ? Aux pays producteurs. Et pour ceux qui voudraient faire une liste aux européennes savent ils ce que ça coûte. Allez vous engager aux municipales et c’est au pied du mur qu’on verra le maçon. Pour la plus part ce n’est que la jalousie qui vous anime. Vous êtes des tristes !

    répondre
  12. Gros jojo70

    Désolé mais les gilets jaunes ne sont pas tous des casseurs.hier après-midi j étais à epinal et dans le monde il y avait une bande de petit merdeux uniquement là pour foutte la merde et agressée les crs qui ceux ci on riposté avec violence comme ils ont l habitudes…les gilets jaunes restent des personnes pacifistes et montre leur mécontentement à des représentants de l état qui sont incapables de nous dirigé correctement …

    répondre
  13. Anna

    Je constate a Epinal, dans les bus, des violences verbales de gilets jaunes, s’adressant a des passagers, dont « le look » ne leur convient pas,

    Avec des injures du style: « bien sûr vous êtes née avec une cuiller d’argent dans la bouche, ou: j’irai pas vous torcher le cul plus tard »

    Des propos violents, vulgaires, et j’aimerais que le Maire d’Epinal, utilise les bus, pour apprécier, l’ambiance !

    Nous sommes otages de ces Gilets Jaunes

    répondre
  14. lili

    franchement arrêtons de mettre tous les gilets jaunes dans le même sac, ça devient ubuesque , mais l’arrivée de ces gilets jaunes a fait tout simplement ouvrir les yeux, péter l’abcès; moi je suis une gilet jaune mais pas une casseuse , pas une fainéante je me tapais des 60h par semaine, un salaire de misère ,alors arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac .Quand à un moment donné vous n’arrêtez pas de bosser et que les charges prennent le dessus et que vous ne pouvez pas vous sortir un salaire, alors là vous vous dites stop , la coupe est pleine .La vulgarité, les insultes, mais arrêtons, bien avant les gilets jaunes ça existaient .Je prend le bus mais jamais j’ai entendu cela il faut arrêter .Vous savez j’ai aussi vu des gens bien aisés, regarder la misère avec un certains mépris

    répondre
  15. Gilles et John

    Un mouvement abreuvé à la fake news et perfusé aux réseaux sociaux qui les spolient en plus….un comble !!! et le gilet on l’achète ou ? sur Amazon biensûr MDR les prix explosent 22% de hausse ( + que le Gazole ) en deux mois je rêve.

    Il suffit de lire leurs doléances …tous les poncifs de Facebook de ces trois dernières années !!! tout y passe,cet outil d’influence effrayant a décomplexé tout le monde. D’ailleurs les chaînes d’info on pris le relais, c’est Facebook avec le son et l’image , un concentré d’ignorance de haine en tous genre et d’inculture …

    Les retraités pauvres en France ? Totalement démontré que c’est l’inverse.
    l’ISF un impôt qu’il faut rétablir? toutes les études sérieuses sur le développement des PME et ETI montrent l’inverse.

    Le RIC fonctionne en suisse et pourquoi pas en France ? Les Suisses sont à des années lumière de la France sur la responsabilisation du « peuple » et la culture économique !

    La pauvreté augmente ? Toutes les études montrent l’inverse !
    Voilà ou nous en sommes ! cela s’appelle la météo des rond-points !

    Réalité : Tout va plutôt mieux, il fait doux et le temps est légèrement nuageux.

    Ressenti : c’est la guerre, on se les pèle, on a faim et la tempête approche.

    Les » boulets » jaunes agissent comme s’ils étaient dans Game Of Thrones alors qu’ils sont dans plus belle la vie !!!

    Manu ne cède rien, le désir de croire veut l’emporter sur le rapport au réel…Ton prédécesseur aurait dit « les sans dents » toi » les Gaulois réfractaires » et c’est toi qui insulte les Français ??? on se demande ou est la cohérence ??? et samedi prochain il faut envoyer la légion, certains pratiquent également le noble art !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.