Search
samedi 23 fév 2019
  • :
  • :

Epinal – Maquettes d’architectes

image_pdfimage_print

C’est sur l’architecture contemporaine que le Musée départemental a choisi de braquer les projecteurs pour sa première exposition thématique de l’année 2019.

Du 10 janvier au 3 mars, les étudiants de 3e année de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy y présentent le fruit de leur travail : des maquettes d’architecture.
Cette exposition organisée en partenariat avec   l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy et la Maison de l’architecture de Lorraine est l’occasion pour le public de découvrir quelques édifices emblématiques des XXe et XXIe siècles comme le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart(Allemagne), le Musée national d’Estonie, le Point Park Civic Center de Pittsburgh (Etats Unis) ou plus près, le Musée des Beaux-Arts de Nancy…
Les cours « Architecture contemporaine, critique et expérimentation » créés par Joseph Abram, professeur émérite de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy et aujourd’hui encadrés par les enseignants Nadège Bagard, Morgane Crevoisier, Pierre Maurer et Karine Thilleul, proposent chaque année aux étudiants de 3e année du cycle Licence de réaliser, en groupe, l’étude approfondie d’un édifice contemporain. Après une phase de documentation et de visites, ils procèdent à la fabrication de maquettes dans un matériau imposé : le bois. Ces maquettes, au-delà de la recherche d’une forme de réalisme, constituent un outil de lecture analytique et critique d’une œuvre…
A voir du 10 au janvier au 4 mars 2019 au Musée départemental d’art ancien et contemporain à Epinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.