Search
jeudi 18 avr 2019
  • :
  • :

Epinal invite les propriétaires d’un logement en centre-ville au salon planète énergie

image_pdfimage_print

epinal-habitatDu 25 au 28 janvier, au Centre des congrès d’Epinal, la Ville d’Epinal est présente au Salon « planète énergie » sur le stand n°43, intitulé « les clés pour votre rénovation », qu’elle mutualise avec la Communauté d’agglomération d’Epinal (CAE) et l’Agence locale pour l’énergie et le climat (ALEC). Ces trois entités y renseigneront les propriétaires qui ont des projets d’acquisition ou de rénovation de logements sur le territoire de la CAE.

Pour les propriétaires du centre-ville et des rues de faubourgs d’Epinal, des entretiens gratuits pourront être réalisés sur le stand afin de modéliser et de faire émerger leurs projets grâce à l’accompagnement technique et financier mis en place par la Ville d’Epinal dans le cadre de son Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) lancée mi 2018.

Cette OPAH-RU, baptisée « rénovons votre habitat », constitue le socle du projet Epinal au cœur destiné à améliorer l’habitat, valoriser le patrimoine historique, dynamiser le commerce, promouvoir le développement durable, développer l’accessibilité et la mobilité, améliorer le cadre de vie et favoriser les usages du numérique en centre-ville.

L’OPAH-RU a pour objectif de proposer une offre de logements adaptés à la demande actuelle. Pour cela, un financement de plus de 6 millions d’euros d’aides publiques a été mobilisé sur 5 ans pour aider les propriétaires qui ont des projets d’acquisition ou de rénovation dans le centre-ville d’Epinal.

Pour tous renseignements, la Maison Epinal au cœur, est également ouverte du mardi au vendredi de 13 à 19h et le samedi de 9 à 12h et de 13 à 18h au 39 rue des Minimes.

L’accès est gratuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.