Search
jeudi 18 avr 2019
  • :
  • :

De l’eau bleue au robinet suite à des travaux sur la station de traitement de l’eau de la Vierge

image_pdfimage_print
(photographie ville d'Epinal)

(photographie ville d’Epinal)

La société Suez informe les consommateurs qu’en raison de travaux en cours sur la station de la Vierge, il est recommandé aux habitants des quartiers de la Vierge, Rive Droite et Champ du Pin, de laisser couler l’eau quelques minutes avant de l’utiliser, notamment après un arrêt de consommation prolongé de plusieurs heures, et informe que les traces bleutées dans les sanitaires disparaîtront progressivement après la fin des travaux.

Ces travaux d’amélioration prévus pour l’optimisation du traitement de l’eau potable sont en cours jusqu’au mois de mai 2019.

Pendant toute la période des travaux, l’eau naturellement douce alimentant la station de la Vierge, n’est pas reminéralisée mais uniquement chlorée afin de garantir sa qualité microbiologique dans le réseau de distribution. Cette eau, peu minéralisée, peut se colorer lorsque qu’elle stagne dans les canalisations métalliques (couleur bleue pour le cuivre), sans que cela n’affecte sa qualité.

Durant ces travaux, la qualité de l’eau fait l’objet d’un suivi rigoureux en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Les résultats des analyses effectuées sont disponibles sur le site internet de l’ARS.

Pour toute question, SUEZ invite les usagers à contacter le service client au 0 977 408 408.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.