Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Notre Dame au Cierge se refait une beauté. Epinal

image_pdfimage_print

Notre Dame au Cierge terminée en 1958 a besoin d’un grand bain de jouvence après les nombreux outrages des années et des intempéries : réfection du portail, nouvel enduit des quatre façades, mise en sécurité de l’ensemble par de gros travaux visant l’étanchéité de la couverture…

La première phase de la restauration du portail a commencé aujourd’hui par le démontage des panneaux par l’Atelier Saint Jean l’Aigle, spécialisé dans les émaux de Longwy. Dès demain des panneaux bois seront mis à leur place pour permettre un usage normal de ce portail le temps des travaux. La partie métallerie, assurant la robustesse de l’ensemble sera assurée par l’entreprise Vosgienne VIRY-FAYAT.

Les représentations symboliques de l’Aigle de Jean, du Boeuf de Luc, du Lion de Marc et de l’Ange de Matthieu pourront ainsi rayonner à nouveau et inviter le fidèle et le touriste à franchir le seuil pour recevoir les mille feux du magnifique vitrail de Gabriel Loire, fierté de notre cité.

MC

Photos Michel Conraud

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.