Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Les Cybériades 2019 : Rétro versus Néo ! à vos manettes !

image_pdfimage_print

cyberiades-epinal (2)Les Cybériades 2019 auront lieu du 18 au 23 février. Le grand tournoi de jeux vidéo sur consoles, PC et bornes d’arcade est organisé au centre des congrès d’Epinal par le conseil des jeunes de la ville et des membres des associations Spinarcade et Lanafrance. Cette manifestation gratuite, ouverte à tous, est aujourd’hui devenue un rendez-vous annuel incontournable pour les jeunes.

Les Cybériades ont vu le jour en 2001, à l’initiative du conseil des jeunes. Les Cybérades, c’est un tournoi de jeux vidéo sur console et sur PC. Chaque année, la compétition accueille près de 200 joueurs par jour en semaine et plus de 500 le samedi à l’occasion des tournois officiels.

« Rétrogaming » ou « néogaming »

L’édition 2019 sera basée sur l’opposition de styles entre le  « rétrogaming » et le « néogaming ». Les visiteurs pourront retrouver des jeux incontournables en version ancienne et en version actuelle.Parmi les jeux proposés : Mario Kart en version Super Nintendo et sur Nintendu Switch, mais aussi d’autres jeux comme Just Dance et Super Smash Bross, Street Fighter, dance Revolution.

Les jeunes conseillers animeront deux espaces distincts, l’un consacré aux dernières nouveautés PC à explorer équipé de casques virtuels et l’autre consacré aux jeux d’arcades sur PC et consoles.

Des tournois sur PC

Parmi les tournois sur PC, on y trouvera LoL, Rocket League, Overwatch ou encore Fortnite.

Les séances d’entraînement ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (seulement l’après-midi le lundi et seulement le matin le vendredi).

Au cours de ces séances gratuites, les participants peuvent venir s’entraîner aux jeux sur lesquels se dérouleront les tournois le samedi. Ils peuvent également s’initier à de multiples jeux présentés en démonstration et qui ne font pas forcément l’objet d’un concours.

Les tournois se dérouleront le samedi de 8h30 à minuit. Chaque tournoi est organisé en rondes éliminatoires successives qui conduisent aux phases finales retransmises sur l’écran géant de la salle de spectacle.

Les Cybériades sont ouvertes à tous, gratuitement, et tout le matériel est fourni.

C.K.N.

50849847_2109999909087663_2803661836585533440_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.