Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Certains produits alimentaires vont coûter plus cher à partir de demain !

image_pdfimage_print

supermarcheA partir du 1er février 2019, les prix de certains produits alimentaires vendus par la grande distribution vont augmenter. La raison? la loi Alimentation qui prévoit de mieux rémunérer les agriculteurs, en tenant davantage compte de leurs coûts de production. L’augmentation moyenne atteint 6,3% sur 24 produits concernés, selon une liste de prix d’un distributeur, diffusée par Le Parisien.

Mauvaise nouvelle pour le porte monnaie ! Votre ticket de caisse risque de flamber dès le 1er février. En effet, le prix de certains produits vont augmenter dès demain. Une conséquence de la loi Alimentation votée en octobre 2018. Dès demain, la loi oblige les grandes surfaces à pratiquer une marge minimale de 10 % minimum sur certains produits alimentaires vendus en rayon. L’objectif ? mieux rémunérer les agriculteurs, en tenant davantage compte de leurs coûts de production. « Les plus touchés seront les produits sur lesquels les marges étaient jusqu’à présent très faibles, du fait de la rude bataille commerciale entre les enseignes » explique Le Parisien. Parmi les produits qui augmenteront le plus chez ce distributeur : « la bouteille d’un litre de pastis Ricard (+9,9%), le pot de Nutella de 750 g (8,4%), le camembert Président (+8,6%) et la boîte de céréales Chocapic pour le petit-déjeuner (9,3%). »

« Pour les produits agricoles (viande, poisson, lait, fruits et légumes essentiellement) vendus en grande surface, les distributeurs sont donc priés de réduire leurs marges, afin de garantir un meilleur revenu aux agriculteurs. Pour le consommateur, les prix de vente, eux, sont quasi stables. » annonce Le Parisien.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.