Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Bocuse d’Or 2019 : le chef lorrain Matthieu Otto se classe 6ème et remporte le prix de la meilleure recette sur assiette

image_pdfimage_print

thumbnail_image004Chef au restaurant étoilé l’Auberge de Saint-Walfried à Sarreguemines (57), Matthieu Otto représentait la France lors de la finale mondiale du Bocuse d’Or, à Lyon, ce mercredi 30 janvier 2019. Pas de podium pour le chef mosellan mais une honorable 6ème place et le prix de la meilleure recette sur assiette. La Région Grand Est le félicite pour sa performance.

Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme de la Région Grand Est, et Marie-Reine Fischer, Conseillère régionale, se sont rendus à Lyon pour soutenir le candidat français, accompagnés par une cinquantaine de lycéens en formation hôtellerie-restauration au lycée Simon Lazard de Sarreguemines (lycée d’origine de Matthieu Otto). Avec l’aide de la Région, ces jeunes ont pu vivre une expérience unique en assistant à ce prestigieux concours gastronomique réunissant 24 lauréats des cinq continents.

Partenaire de l’Académie Française du Bocuse d’Or, la Région Grand Est a soutenu Matthieu Otto dans toutes les étapes de ce concours, depuis sa préparation et jusqu’à la finale. En mai dernier, elle avait déjà permis à des lycéens et apprentis du Grand Est d’échanger avec le chef mosellan et son équipe lors d’une de ses séances d’entraînement en vue de la finale européenne, dans les locaux de l’Ecole Ferrandi à Paris.

Dans le cadre de sa politique touristique et de son Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT) construit autour de thématiques « signatures » telles que l’œnotourisme et la gastronomie, la Région s’associe à la notoriété et à la médiatisation de Matthieu Otto, talent d’exception du Grand Est. Grâce à la renommée de ce maestro de la cuisine française, la Région souhaite également mettre en exergue ses destinations touristiques phares et favoriser le rayonnement du Grand Est en France, en Europe et à l’international.

Ce concours gastronomique est aussi l’occasion pour la Région de valoriser la jeunesse et les métiers et de promouvoir la formation professionnelle, l’excellence et la qualification. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans les objectifs de la politique régionale en faveur de l’éducation et de la formation professionnelle. Accompagner les jeunes dans leur orientation, soutenir les entreprises et les CFA en définissant des axes stratégiques forts pour le développement de l’apprentissage et la sécurisation des parcours, telles sont les priorités de la Région Grand Est.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.