Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Blanc et Noir : Dernier week-end pour découvrir l’expo !

image_pdfimage_print

Blanc et noir 1Depuis le 29 Décembre dernier et jusqu’au 6 Janvier, l’Académie d’Arts plastiques d’Epinal expose les œuvres de 36 artistes à la Maison du Bailli, sur la Place des Vosges. Pas de technique imposée, seulement le thème « Blanc et noir » pour les couleurs. Près de 350 visiteurs on été accueillis.

Présidée par Ricardo Barba, l’Académie compte 110 adhérents et propose un large choix d’ateliers, de la peinture à la céramique en passant par l’art textile. Pour exposer, il faut être adhérent. « L’objectif  de l’exposition,  c’est de montrer tout ce que l’académie fait », confient Patrick Santenac et Marc Fleury, graveurs et exposants.  L’exposition à lieu une fois par an, à la période des fêtes. « Au départ, il y avait uniquement de la gravure, aujourd’hui c’est beaucoup plus diversifié. Chacun son style, chacun sa sensibilité ». En effet, les matériaux, les techniques employés et l’univers artistique sont radicalement différents d’un artiste à l’autre.

Chaque année, des artistes de la ville de Chieri en Italie, Jumelée à Epinal, se joignent à l’événement. 5 artistes de l’Unione Artisti del Chierese exposent pour cette édition leurs œuvres photographiques et textiles.

Une nouvelle exposition sera organisée par l’Académie au mois de Juin, avec cette fois ci des artistes indépendants.

C.D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.