Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Arches – Le Salombo a pris ses quartiers route de Remiremont

image_pdfimage_print

Salombo1

Depuis le 2 janvier, un nouveau commerce a ouvert ses portes dans le centre de la commune. Après le décès subit de Robert Voltz, plus connu sous le surnom de Toto, le tabac-presse situé rue de la 0gare a dû fermer après 30 années. Pascal Vaxelaire a alors décidé de reprendre la boutique. Après une carrière de commercial de 21 ans chez Thiriet, la reconversion pour cet Archéen est totale. C’est en voyant la chronique « SOS villages » dans le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut que lui est venue l’idée d’ouvrir son propre commerce.

Après une formation expresse en tabac puis auprès de la française des jeux et 15 jours en immersion auprès d’Anne-Marie Voltz qui lui a transmis les rouages du métier et permis de se faire connaitre auprès de la clientèle, Pascal Vaxelaire a investi le local laissé vacant après la fermeture du salon de coiffure route de Remiremont. Après deux mois de travaux, il accueille depuis le début de 2019 ses clients dans 35 m2 entièrement rénovés et dédiés au tabac, à la presse, et également à la pêche avec la vente de cartes locales et fédérales et d’accessoires ainsi que d’appâts vivants.

Bientôt, le bureau de tabac deviendra un point relais pour la société DHL et proposera tous les produits de la française des jeux.

Le Salombo est ouvert du mardi au vendredi de 7h à 19h30, le samedi de 7h à 12h30 et de 14h à 19h30 et le dimanche de 7h à 12h30.

A.S.

salombo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.