Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

A Güeter, le yaourt 100% régional ! Quand la filière courte profite aux agriculteurs

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographie A Güeter)

(photographie A Güeter)

Des producteurs laitiers alsaciens et lorrains ont lancé leur marque de yaourts A Güeter ! « Bon appétit ! » en alsacien. Cette nouvelle marque de yaourts, lancée il y a plus d’un an fonctionne à merveille.

Une cinquantaine d’agriculteurs lorrains et alsaciens ont fait le choix de s’unir pour lancer leur propre marque de yaourts à base de lait entier, crème et de fruits.

De la recette à l’emballage, toutes les décisions sont prises par le groupement d’agriculteurs. Leur but : maîtriser le prix de leur litre de lait afin de couvrir leur coût de production. La recette de ces yaourts est voulue plus authentique. Le yaourt A Güeter se décline en version nature, lit pomme-cannelle, lit de framboises ou encore lit de châtaignes.

Les consommateurs  recherchent des produits régionaux. Ils sont vendus moins d’1,50 euros les deux pots.

La marque est distribuée en grandes et moyennes surfaces. De nouvelles grandes surfaces pourraient prochainement commercialiser ces produits dont les ventes sont en augmentation.

C.K.N.

[caption id="attachment_150223" align="aligncenter" width="1342"](photographie A Güeter) (photographie A Güeter)[/caption]

Des producteurs laitiers alsaciens et lorrains ont lancé leur marque de yaourts A Güeter ! « Bon appétit ! » en alsacien. Cette nouvelle marque de yaourts, lancée il y a plus d’un an fonctionne à merveille.

Une cinquantaine d’agriculteurs lorrains et alsaciens ont fait le choix de s’unir pour lancer leur propre marque de yaourts à base de lait entier, crème et de fruits. De la recette à l’emballage, toutes les décisions sont prises par le groupement d’agriculteurs. Leur but : maîtriser le prix de leur litre de lait afin de couvrir leur coût de production. La recette de ces yaourts est voulue plus authentique. Le yaourt A Güeter se décline en version nature, lit pomme-cannelle, lit de framboises ou encore lit de châtaignes. Les consommateurs  recherchent des produits régionaux. Ils sont vendus moins d’1,50 euros les deux pots. La marque est distribuée en grandes et moyennes surfaces. De nouvelles grandes surfaces pourraient prochainement commercialiser ces produits dont les ventes sont en augmentation. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.