Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

20ème édition de l’Agenda du Lions Club de Gérardmer-Bruyères 155 pages pour se replonger dans l'histoire du club

image_pdfimage_print

Présentation-Agenda-2019L’année 2019 est une étape importante dans la vie du Club-service local. Le Président Jean Albert HABY, entouré des membres de son bureau, Bernard HANS, Bernard MASSON, Eric PETITGENET et Jean Loup LAFOUGE, présentent la 20ème édition de l’agenda édité par le club.

couv agenda 2019Une photo étincelante en couverture annonce l’événement avec un feu d’artifice sur le lac de Gérardmer. Au fil des 155 pages, on y trouve outre le traditionnel semainier et les plannings 2019 et 2020, des articles sur le recyclage des lunettes et les autres actions du Lions Club, sur l’avancée des travaux et des recherches à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. C’est en 1999 que Lions Club de Gérardmer-Bruyères a lancé son premier agenda annuel. « 20 ans déjà ! » martèle le Président Jean Albert HABY avant de faire l’historique de l’aventure. « Dans les années 80, le club avait investi dans l’achat de conteneurs pour récupérer le verre perdu dans les communes environnantes avec lesquelles nous avions signé une convention. Le verre partait ensuite pour être recyclé à la verrerie de Gironcourt sur Vraine qui payait à la tonne.

Ce fut pendant une vingtaine d’années la principale source des revenus du club pour financer la lutte contre le cancer. Tout a une fin, les procédures de ramassage ayant changé, il a fallu trouver un produit de remplacement. D’où l’idée de cet agenda soutenu par la publicité des entreprises de la région. Le succès a tout de suite été au rendez vous et les entreprises du secteur ont répondu à l’appel pour la bonne cause. C’est ainsi que depuis une quarantaine d’années, le Lions Club de Gérardmer-Bruyères soutient le Centre Alexis Vautrin appelé aujourd’hui, Institut de Cancérologie de Lorraine, à Nancy Brabois en versant chaque année les bénéfices de l’agenda.» En Avril 2018 c’est 10.000€ qui ont été remis au Professeur Conroy, Directeur de l’I.C.L grâce au soutien des annonceurs et généreux donateurs. « Sans eux rien ne serait possible ! il faut les remercier, nous ne sommes que la cheville ouvrière» ajoute le Président pour conclure.

2019 rétrospective 20 années AGENDA LIONS réd




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.