Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Wood Lykke – Deux entrepreneurs construisent un prototype de petites maisons

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Deux jeunes concepteurs de la société Wood Lykke ont décidé de se lancer dans un pari un peu fou : la construction de petites maisons de 20 m² fonctionnelles, destinées à devenir des habitations, des bureaux, des dépendances, des chambres… Pour assembler leur maison témoin, les entrepreneurs se sont installés dans la commune de Les Forges.

Un ingénieur et une architecte, Boris Huertas et Adeline Aiguier, se sont s’associés pour créer leur premier prototype de maison de 20 m². Ils ont dessiné les plans de leur maison avant de passer à la création du prototype. Impossible de passer à côté sans la remarquer ! Pour réaliser leur maison témoin, ils se sont installés sur la commune de Les Forges, à deux pas du lac de Bouzey. Cette petite maison à visiter est construite en bois avec un toit à deux pans.

Wood Lykke : des petites maisons fonctionnelles

En 2017, les deux entrepreneurs ont décidé de créer leur société Wood Lykke avec un objectif en tête : créer et vendre leurs petites maisons fonctionnelles de 20 m²  à des prix entre 19 000 et 55 000 euros selon les envies et choix du client.

Des petites demeures qui pourront servir de chambre supplémentaire, de bureau, de dépendance…

Les deux jeunes créateurs ont réfléchi le projet autour du phénomène tiny-house, des petites maisons nomades très en vogue aux Etats-Unis car facilement transformables et peu onéreuses. Le duo souhaitait privilégier le côté fonctionnelle et confortable.

Pour visiter la maison témoin, rendez-vous à la sortie des Forges, direction Bouzey.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.