Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Une web-série actuellement en tournage dans des Vosges

image_pdfimage_print

camera-1378221_960_720Depuis mercredi dernier et jusqu’à ce vendredi, dans la maison située au 10 chemin des Près à Ban de Laveline se déroule le tournage d’une web-série intitulée FAMILY.

Avec cette série, ce sont neuf portraits de famille qui sont réalisés au travers de neuf épisodes de cinq à dix minutes indépendants les uns des autres avec des personnages, des cadres et des lieux différents.

Chaque épisode traite un thème inhérent à la famille : la naissance et la mort, l’héritage, les conflits parent-enfant, le deuil, le divorce, l’homoparentalité, la solitude et le manque de communication au sein d’une famille …

Cette web série écrite par Maud Bettina-Marie et réalisée par Jean-Baptiste Delannoy bénéficie du soutien du Département dans le cadre du dispositif « Vosges Terre de tournage ».

Les Vosges, terres de tournage

Depuis plusieurs années, le Conseil départemental s’implique dans une forte politique d’accueil de tournages de films, en mettant à disposition des moyens techniques, humains et financiers. Les retombées économiques d’une telle politique sont importantes et le retour sur investissement des aides publiques n’est pas non plus négligeable. En effet, un euro investi dans un tournage engendre 6,62 euros de retombées directes et d’autres indirectes liées aux activités touristiques.

Ainsi en 2018, 100 000 € ont été budgétisés par le Conseil départemental pour le soutien aux projets de tournage. Les Vosges peuvent donc en espérer plus de 700 000 € de retombées économiques directes et indirectes. Pour en savoir plus sur l’implication du Conseil départemental en matière de soutien à la création cinématographique : les-Vosges-terre-de-tournages




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.