Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Vosges Terroir : une commission d’agrément spéciale Noël !

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Ce jeudi 13 décembre à 17h30 se tiendra la 4e commission d’agrément Vosges Terroir de l’année 2018. Décembre oblige, impossible de passer à côté des produits de fête ! Parmi les 75 produits jugés, pains d’épices, crème glacée, alcools de fruits ou encore produits à base de bluets garniront les assiettes des 48 jurés qui auront à cœur d’apprécier au mieux les talents des 23 producteurs candidats. 

Président de commission : Julien Roth, chef, Brasserie Au Bureau à Épinal

Lors de la précédente commission, Julien Roth avait été le chef d’orchestre en cuisine au Restaurant Au Bureau. C’est cette fois comme Président de commission qu’il œuvrera. Diplômé d’un BEP & Bac pro cuisine au lycée Hôtelier Notre-Dame à Épinal, Julien a eu l’opportunité de participer à plusieurs concours nationaux : lauréat du concours « Jeune talent de la mer » en 2006, il a également été sélectionné pour représenter la Lorraine aux Olympiades des Métiers à Lille en 2009.

Par la suite, il est parti en Bourgogne chez Marc MENEAU – 2** au guide Michelin à Montceau-Les-Mines. 6 ans plus tard… il est de retour dans les Vosges pour se rapprocher de sa famille et de notre riche territoire et est aujourd’hui Chef à la Brasserie Au Bureau à Épinal. Son crédo : « Je travaille particulièrement avec l’agriculture locale et le savoir-faire de nos producteurs. J’affectionne & travaille avec de vrais produits dans la tradition comme le faisaient nos grands-parents » Et aux fourneaux : Frédéric Parmentier, chef, Croustillance by Fred et Julie Il connaît bien les produits Vosges Terroir, il travaille avec eux depuis maintenant plusieurs années pour ses buffets de produits locaux, lors de nombreux événements particuliers ou officiels, tels le Salon de l’Agriculture ou encore la venue officielle d’Emmanuel Macron au printemps…

C’est le traiteur officiel de la marque Vosges Terroir qui sera cette fois en cuisine pour gérer la préparation des mets dégustés. Venu de Belgique pour régaler les vosgiens, Frédéric Parmentier est diplômé de l’école hôtelière de Namur & Wilfried et diplômé du CFA de Bar-le-Duc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.