Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Vosges – Des lycéens déodatiens manifestent au centre-ville

image_pdfimage_print

Manifestation_Lycéens_Georges-Baumont-1Plus d’une soixantaine d’élèves du lycée Georges-Baumont ont manifesté dans les rues du centre-ville ce mercredi matin, en plein mouvement national des « gilets jaunes ».

La raison de leur manifestation ? Protester contre la mise en place de « ParcoursSup », de la réforme du Baccalauréat à venir… et afficher leur ras-le-bol vis à vis de la situation actuelle. « Si on est là aujourd’hui, c’est pour notre avenir. C’est pour nous plus tard et nos futurs enfants. C’est aussi pour nos parents, qui ont du mal à tout payer et boucler les fins de mois. A un moment donné il faut faire bouger les choses. Et si les choses ne changent pas, alors on recommencera demain » explique Patrick, l’un des jeunes manifestants. Des propos acquiescés par ses camarades autour de lui. Leur espoir à travers leur mobilisation ? « Interpeller le ministre de l’Education nationale. » Après avoir remonté la rue Thiers et bloqué quelques minutes le rond-point du Modulor, les adolescents ont traversé le pont de la République en allant à la rencontre des automobilistes, pour rejoindre ensuite leurs homologues du lycée Jules-Ferry. Le tout sous la surveillance des Polices Nationale et Municipale.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.