Search
lundi 30 mar 2020
  • :
  • :

Vosges – La collecte 2018 de la Banque Alimentaire a commencé

image_pdfimage_print
(crédit photo Banque alimentaire)

(crédit photo Banque alimentaire)

Près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté : face à ce chiffre, les Banques Alimentaires et leurs Gilets orange sont plus que jamais mobilisés. Cette année, les collectes organisées par la Banque Alimentaire dans les grandes surfaces ont lieu ce week-end.

Cette année encore, pendant 3 jours, plus de 130 000  » Gilets orange » se mobilisent dans les grandes surfaces pour collecter les dons du grand public. A l’heure où près de 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, « la Collecte Nationale des Banques Alimentaires, c’est chaque année, plus de 130 000 bénévoles qui se mobilisent pour collecter en 2 jours l’équivalent de 23 millions de repas, grâce à la générosité de tous » rappelle Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

Sur les 113 000 tonnes collectées chaque année, les 11 500 tonnes que collectent les Banques Alimentaires en 3 jours, soit l’équivalent de 23 millions de repas vont faire toute la différence. L’année dernière dans les Vosges,  cette campagne avait permis de récolter près de 22 tonnes de nourriture.

Au total, en une année ce sont 2 millions de personnes ainsi aidées en France et plus de 220 millions de repas distribués.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.