Search
samedi 30 mai 2020
  • :
  • :

Les Vosges célèbrent Saint Nicolas

image_pdfimage_print

defileFidèles à la tradition, les Vosges s’apprêtent à célébrer la Saint Nicolas. Coup d’envoi des festivités le 1er décembre 2018 au Musée départemental d’Epinal avec 2 spectacles de la Compagnie Aboudbras

  • « Les contes de l’Arbre Noël » : samedi 1er décembre à 16h (30 min.) Laissez-vous porter par la lumière de l’Arbre Noël et écoutez contes et légendes sous le grand sapin, pour vous réchauffer. Spectacle suivi à 16h45  d’un récital de chant avec la Chorale À Cœur Joie du Barrois  qui durant 1 heure interprétera des chants de Noël et de la Saint-Nicolas.
  • « Dame Hiver »  : dimanche 2 décembre à 16 h (durée 30 min.). Sur une robe, qui contient des petites boîtes et poches, se raconte, avec des marionnettes et objets, le très célèbre conte allemand Frau Holle ou Dame Hiver des frères Grimm…

 Ces Spectacles  sont gratuits sans réservation dans la limite des places disponibles.

Dès ce week-end, préparez-vous également à accueillir Saint-Nicolas en personne ! 
Accompagné de son âne et du Père Fouettard, celui-ci s’invite dans les rues de nombreuses villes et villages des Vosges pour distribuer cadeaux et friandises aux enfants les plus sages, avant que le Père Noël ne les gâte à son tour ! Pour l’occasion, associations et écoles ont coutume d’imaginer et de fabriquer des chars qui  défileront en joyeux cortèges dans les rues . Un spectacle à partager en famille !
Retrouvez les dates et lieux des défilés organisés dans les Vosges ICI.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.