Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Téléthon : le tour des ponts change de main et de lieu Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 Parc du Cours

image_pdfimage_print
Le tour des ponts à Epinal (photographie d'archives)

Le tour des ponts à Epinal (photographie d’archives)

La 32ème édition du Village du Téléthon prendra place les 7 et 8 décembre prochains dans le parc du Cours, et sera inaugurée le vendredi 7 décembre à 15h. Comme chaque année, la Ville d’Epinal participe à l’organisation en apportant son aide logistique à l’AFM Téléthon.

Après avoir organisé la traditionnelle course du « Tour des Ponts » pendant 27 ans, la MJC Savouret laisse sa place à l’ASO Développement (Ambition Spinalienne Omnisport), le nouveau partenaire de l’AFM Téléthon des Vosges, pour donner un nouvel élan à la manifestation. Le parcours de 500 mètres sera plus sécurisé, accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

Le principe ne change pas : plus la distance courue par les participants est grande, plus le Téléthon récolte de dons financés par les partenaires des organisateurs, avec un objectif de 25 000 tours. Les écoles, collèges et lycées d’Epinal et de son Agglomération ainsi que les associations, les clubs sportifs et les individuels sont invités à participer.

Le Village du Téléthon sera composé de plusieurs chapiteaux : les stands seront positionnés autour du kiosque. Ce dernier accueillera un concert (Songcollection) le vendredi soir avec buvette et petite restauration, et le samedi un DJ pour une animation le temps de midi autour d’un apéritif. Le samedi soir, un repas-concert aura lieu sur le village Téléthon, installé au centre du parc.

Par ailleurs, de nombreuses associations et partenaires spinaliens participeront cette année encore à l’évènement, par la tenue de stands et la vente de différents produits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.