Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Remise des passeports de l’amitié aux enfants hospitalisés à l’hôpital d’Epinal

image_pdfimage_print
(photographies CH Epinal)

(photographies CH Epinal)

Le premier adjoint au maire d’Epinal, Patrick Nardin a remis vendredi les « passeports de l’amitié » aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du Centre Hospitalier Emile Durkheim. Ces enfants ont reçu un « passeport de l’amitié » constitué d’un livret-jeux conçu par les élèves accueillis dans les accueils périscolaires de neuf écoles élémentaires d’Epinal. Cette action est menée dans le cadre du dispositif « Aménagement du temps de l’enfant » (ATE) de la Ville d’Epinal.

Cette année, les animateurs des accueils périscolaires des écoles élémentaires ont réalisé un projet pédagogique avec les enfants dont ils ont la charge sur le thème des « valeurs citoyennes », en lien avec le Pôle citoyenneté de la Ville d’Epinal.

Des livrets de jeux à offrir aux enfants hospitalisés ont ainsi été créés par les enfants des accueils périscolaires des neuf écoles suivantes : 149ème RI, Emile Durkheim, Victor Hugo, Paul-Emile Victor, Ravel, Ambrail, Saint-Laurent, Saut le Cerf, et Centre.

L’entreprise Berardi Bâtiment a soutenu ce projet en offrant 90 boîtes de crayons de couleurs afin d’accompagner les livrets.

Ce geste solidaire réalisé pour Noël correspond aux valeurs citoyennes développées par la Ville d’Epinal avec les enfants et les adolescents dans l’ensemble des actions consacrées à la jeunesse tant dans les accueils périscolaires que dans le cadre des ATE comme en centre de loisirs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.