Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Région – Saisie de 67 kg d’herbe de cannabis par la douane

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

Le mardi 18 décembre à 22h40, une patrouille de la brigade des douanes de Metz en contrôle dynamique sur A31 dans le sens Espagne/Europe du Nord a intercepté un fourgon Renault, type Master, immatriculé en Espagne avec un homme à son bord.

Lors du contrôle réalisé sur la commune de Moulins-Les-Metz, le chauffeur a indiqué se rendre en Allemagne et il a présenté des documents relatifs au transport de 4 pianos d’occasion.

Le service a décidé d’approfondir son contrôle lors de l’ouverture des portes du fourgon la présence des 4 pianos a été constatée, mais aussi celle d’une forte odeur de cannabis.

A l’intérieur des pianos, notamment sur les tables d’harmonie, les douaniers ont constaté la présence de plusieurs sacs thermosoudés renfermant du cannabis.

Par ailleurs dans le fourgon, le service a découvert 2 sacs contenant de l’herbe de cannabis.

Le chauffeur résidant espagnol a indiqué se rendre en Allemagne. Après avoir nié toute implication, il a reconnu avoir été rémunéré pour réaliser le voyage et un autre voyage était programmé la semaine suivante.

Au total la douane a saisi 59 sachets renfermant plus de 67 kilos d’herbe de cannabis représentant une valeur de 577 541 €.

Le mis en cause devra s’expliquer dans le cadre d’une comparution immédiate devant les magistrats du tribunal correctionnel de Metz.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.