Search
samedi 16 fév 2019
  • :
  • :

Des postiers de Saint-Dié-des-Vosges en grève pour l’embauche d’intérimaires

image_pdfimage_print

Grève_SSCE_La_Poste1A l’appel du syndicat CGT, la grande majorité des postiers du Service Clients Courrier Entreprises – SSCE – de Saint-Dié-des-Vosges se sont mis en grève ces mercredi et jeudi, à raison de 59 minutes par jour. Plus précisément de 15h à 15h59.

Le motif de ce mouvement de grève ? Le non aboutissement, vendredi dernier, des négociations avec le responsable de service quant à l’embauche de 2 intérimaires en CDI. « Nous sommes dans une situation où pendant des années, La Poste n’a pas recruté en externe tout en ne remplaçant qu’un seul départ en retraite sur 3. De fait, lorsqu’il y a une hausse de l’activité il est fait appel à des personnes en CDD ou en intérim. Dans notre service ce sont essentiellement des intérimaires, qui reviennent régulièrement travailler ici. Ces intérimaires sont donc aujourd’hui qualifiés et pourraient donc être embauchés en CDI. Outre la stabilité qu’une embauche peut apporter à ces personnes, c’est aussi une reconnaissance de leurs compétences. Et au-delà de cela, il y a de toute façon un vrai besoin de travail, car l’activité du service est plutôt à la hausse. Le tout en sachant qu’il y a eu plusieurs embauches ailleurs en France dans des cas similaires » explique Jacob Charton, représentant syndical CGT sur le site déodatien. Ce dernier d’ajouter que « si la direction ne bouge pas, alors le mouvement sera reconduit ces prochains jours. L’idée derrière cette grève journalière de 59 minutes est d’envoyer un message clair : on ne bloque pas le centre et l’activité mais on espère que les choses vont bouger très rapidement. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.