Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Plus de 400 personnes accueillies par l’association ADALI Habitat en 2017 dont plus du quart sont des femmes

image_pdfimage_print
(photographies Préfet des Vosges)

(photographies Préfet des Vosges)

Pierre ORY, Préfet des Vosges, a visité ce matin, aux côtés des services de la DDCSPP des Vosges, le point Accueil Écoute situé 10 rue François de Neufchâteau à Epinal. Il a été accueilli par Céline LACOTE, directrice de l’association ADALI Habitat gestionnaire de ce centre, ainsi que par Jean-Marie KLEIN, son président.

Au cours de cette visite, le préfet a vivement remercié l’association pour son implication et son travail auprès des plus démunis et a pu échanger avec les personnes présentes au centre ce matin lors de la prise de leur petit déjeuner en commun.

Cette association, bénéficiant de subventions de l’État, met à disposition des personnes les plus démunis un Accueil Ecoute de journée sur 4 communes Neufchâteau, Vittel ; Mirecourt et Epinal afin de permettre aux adultes accueillis de s’exprimer, de favoriser le dialogue, de reprendre confiance en eux au travers de différents ateliers (théâtre, débat,…), d’être aidés au niveau de leurs besoins vitaux (repas, douches, lessives), d’être soutenus dans leur recherche d’autonomie et enfin d’être accompagnés pour une mise à l’abri (hébergement).

Ainsi en 2017, ce sont plus de 400 personnes ont été accueillies par ces structures dont plus du quart sont des femmes

Plus d’information sur l’association et les accueils ADALI : http://www.adali-habitat.fr/adali-insertion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.