Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Olympiades nationales des métiers : une médaille de bronze et une d’excellence pour les jeunes de Roville

image_pdfimage_print
Finale nationale Olympiades des métiers - Paysage - Emmanuel .._[1]

Finale nationale Olympiades des métiers – Paysage – Emmanuel .._[1]

Trois jeunes professionnels alsaciens du paysage et de l’art floral de Roville étaient qualifiés pour les olympiades nationales des métiers à Caen du 28 novembre au 01 décembre.

Ils ont fait honneur à leurs employeurs, leur centre de formation et leur région en obtenant de très beaux classements ! Emmanuel Diss et Thomas Berlemont ont obtenu une médaille de bronze dans la catégorie Aménagements Paysagers. Perrine Hinderer a obtenu une médaille d’excellence en catégorie Art Floral.

Après 3 jours d’épreuves intensifs, ces 3 jeunes apprentis réalisent le chemin parcouru. Perrine, dont les épreuves étaient compliquées, se dit « très émue et très heureuse de ce magnifique parcours ». Quant au binôme de paysagistes, leur employeur, M. Riehl, semble aussi ravi que ses jeunes, lui qui avait eu la joie d’une médaille de bronze en 2012…déjà avec l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville Aux Chênes  !

Emmanuel Diss, est originaire de Schwenheim (67), salarié de Riehl Paysages, Allenwiller. Thomas Berlemont, est originaire d’Allenwiller (67), apprenti en BTSA Aménagements Paysagers chez Riehl Paysages, Allenwiller. Perrine Hinderer, est originaire de Mulhouse (68) et apprentie chez l’Eglantine à Audincourt (25).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.